Archionline, pour être accompagné dans ses travaux ou sa construction de a à z

15 octobre 2018


Ceux qui veulent construire leur maison, l’agrandir ou la rénover apprécient de pouvoir faire appel à une expertise travaux globale, associée à un choix de professionnels compétents. Grégoire Leveque a créé Archionline pour répondre précisément à ce besoin d'accompagnement.

Que propose Archionline ?

Nous nous positionnons comme tiers de confiance entre les particuliers qui souhaitent faire effectuer des travaux et les professionnels qui les exécutent. Ces travaux sont de quatre ordres : construction, extension, rénovation, rénovation d’appartement. Nous intervenons à la carte, selon les choix du client.

Le dossier de chaque client est géré par nous, jusqu’à l’aboutissement de la prestation. Notre rôle de conseil et de suivi est essentiel. Notre équipe compte quinze personnes, nous avons travaillé pour 2000 clients et initié la construction de 700 maisons. Les prix et les délais sont garantis. Et les clients peuvent nous appeler dès qu’ils ont une question ou un doute.

Tout commence par l’intervention d’un architecte ?

C’est l’assurance d’une vraie qualité. Nous travaillons avec 300 architectes, sélectionnés après vérification et disposant de 10 années d’expérience professionnelle. Leur intervention va d’un simple conseil, à la conception générale d’une maison ou son extension, menée bien sûr avec le client auquel elle est destinée. Les architectes peuvent aussi assurer, selon les options souscrites par le client, l’obtention du permis de construire et le suivi des travaux.

Ensuite vient la partie construction. Comment trouvez-vous les bonnes entreprises ?

Nous avons dans nos fichiers une centaine d’entreprises générales, réunissant pour la plupart une quinzaine de collaborateurs, et couvrant l’ensemble du territoire.

Quels types de construction assurez-vous ?

Nous avons tous les genres de projets, avec des budgets allants de 10 000 € jusqu’à 2 ou 3 millions d’euros, avec un taux de satisfaction des clients de 98 %.

Le nombre de dossiers que nous traitons nous permet d’obtenir des fournisseurs des conditions qui optimisent les budgets. Nous travaillons également en amont quant aux aspects technique et réglementaire. Ainsi, concernant les réglementations énergétiques, la RT 2020 approche et nous proposons dès aujourd’hui de construire à cette norme, afin de préserver la valeur future de la maison. Notre avons conclu un partenariat avec un fabricant d’éléments de construction préfabriqués qui autorisent un gain de temps important, lequel permet d’absorber le surcoût.

Nous connaissons aussi très bien des spécialistes de la maison passive, de la maison en bois, de la maison container, etc.

Quel type de projet vous est le plus demandé ?

C‘est très bien réparti : un tiers de construction, un tiers d’extension, un tiers de rénovation.

Combien traitez-vous de dossiers ?

Nous recevons environ 1000 demandes chaque mois  

Il vous arrive sans doute de traiter des demandes peu ordinaires ?

Oui, par exemple un client américain qui, lors d’un voyage en France, est tombé amoureux du style haussmannien. Nous avons conçu pour lui les plans d’un petit château, qui réunit tous les aspects typiques de ce style, et qui sera construit chez lui, aux Etats Unis !

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info