Chez Nestor, la colocation premium

26 mars 2018


La colocation est un mode de vie qui concerne désormais plus d’actifs que d’étudiants, pour un âge qui se rapproche des 30 ans. La vocation de Chez Nestor est de proposer des colocations associées à un ensemble de services qui aplanissent les difficultés matérielles des colocataires. Hubert Dubois, co-fondateur, nous présente le service.

Hubert Dubois Chez NestorQu’est-ce que Chez Nestor  ?

Une plate-forme de colocations prêtes à vivre, au cœur des grandes villes. Nous proposons des places dans des logements loués par nous, que nous avons meublés, aménagés, et pourvus de tous les services nécessaires à la vie quotidienne des actifs de 20 à 30 ans.

Tous les services, c’est-à-dire  ?

Le locataire peut arriver avec une simple valise et n’a rien à gérer. Électricité, eau, gaz, wifi sont disponibles quand un colocataire arrive. Le logement est décoré, meublé et équipé, en lave-linge comme en draps et couettes ou en matériel de cuisine. Les taxes, charges et assurances sont incluses dans le forfait également. Notre assistance trilingue, est disponible au téléphone, et nous mandatons les artisans de notre propre réseau pour la maintenance du logement et les petites réparations. Et selon l’option, notre gamme de services est encore plus vaste…

Par exemple  ?

Un chauffeur peut passer prendre le colocataire à l’aéroport, nous pouvons remplir le réfrigérateur d’un ‘’Pack Food’’, notre assistance peut être disponible 7/7… J’ajoute que nous sommes digitalisés au maximum, pour la fluidité et la rapidité des échanges. On réserve en ligne et les colocataires disposent de chat et téléphone pour échanger avec nous. Nous sommes très performants sur les locations de dernière minute. En somme, nous offrons un service premium.

Comment puis-je savoir si le logement me conviendra  ?

Nos designers se chargent en interne de la décoration, en phase avec le goût de la génération à laquelle nous nous adressons. Nos logements sont loués puis maintenus au maximum de leur qualité. Vous pouvez voir plan et photos sur le site.

Comment puis-je savoir avec qui je vais cohabiter avant de me décider ?

Vous trouverez sur notre site les informations sur chaque colocataire du logement que vous envisagez, et bien entendu vous pouvez échanger avec eux et les rencontrer sur place.

Combien de temps les colocataires restent-ils, en général  ?

Un an, en moyenne.

Vous êtes le loueur initial du logement. Quels sont vos arguments auprès des bailleurs et des agences, qui n’aiment guère la colocation  ?

Leurs préoccupations sont simples : un revenu garanti, sans défaut de paiement du loyer, et la préservation du bien. Notre proposition de valeur les rassure : une relation de long terme, stable, avec la garantie d’une entreprise de plusieurs millions de chiffre d’affaires. Quant à la maintenance du logement, elle est au cœur de notre modèle.

Que représente Chez Nestor aujourd’hui, et avec quels objectifs  ?

Nous existons depuis 2012 et gérons autour de 1000 places de colocation. Nous sommes implantés à Lyon, Paris, Montpellier, Toulouse et Lille. Notre objectif est de devenir un acteur européen.

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info