Cookoon, pour organiser des événements remarquables dans des lieux rares

07 mai 2019


Après  la location de longue durée et la location touristique, voici que se développe un nouveau service, la location de très courte durée de son logement pour des réceptions. À condition dans le cas de Cookoon, que les lieux loués soient à la hauteur de l’événement ! Rencontre avec Grégory Escure, co-fondateur de la start-up.

Que propose Cookoon ?

L’organisation de soirées d’exception sur mesure dans des lieux, eux aussi, exceptionnels.

Pour quels événements ?

Des déjeuners privés, des dîners d’affaires, des cocktails… Parmi nos clients : des fonds d’investissements, des banques privées, mais aussi des touristes qui veulent marquer leur passage à Paris, des expatriés qui fêtent leur retour en France, des anniversaire de mariage voulus exceptionnels… Les dîners réunissent jusqu’à 15 personnes, les cocktails autour de 30.

Et quels sont ces lieux ?

Des appartements grands et raffinés, des lieux incarnés, reflet du goût de leurs propriétaires, avec une ambiance intime, élégante et discrète… avec des jardins, des terrasses, ou une situation exceptionnelle.

Pourquoi pas des lieux dont c’est la fonction quotidienne ?

Nos lieux ne sont ni anonymes, ni fonctionnels, ni professionnels. Chacun est porteur d’un raffinement unique, d’une singularité, d’une atmosphère inimitable…  C’est là où nous trouvons la rareté.

Comment se passent ces réceptions ?

Les invités sont accueillis par un maître d’hôtel, qui gère l’ensemble de l’événement. Nos chefs de cuisine ont travaillé dans des ambassades ou dans de grandes maisons, chez Passard, par exemple. Ils conçoivent et préparent tout le dîner, et s’il s’agit d’un cocktail c’est un chef qui est en charge des petits fours.

Le personnel de service est là bien sûr ; un sommelier, un voiturier, peuvent aussi être prévus. Nous préparons aussi, selon les souhaits, des repas thématiques ou exotiques :  japonais, péruviens, italiens, avec bien entendu le même haut niveau d’excellence.

Comment trouvez-vous ces lieux ?

Par cooptation, et par bouche à oreille, Les hôtes forment un réseau sélectif, mû par une même exigence et porteur de confiance. Une de nos clientes a récemment convaincu de nous rejoindre une de ses voisines, qui habite la même rue à quelques numéros.

Combien sont rémunérés les hôtes ?

Ce sont eux qui fixent leur prix, pour un nombre d’heures convenu en amont.

Et si quelque dégradation est constatée ?

Nos prestations sont couvertes par une solution d’assurance développée par Axa pour nos événements.

Combien de ces lieux pouvez-vous proposer ?

Actuellement autour de 60 à Paris, et nous ouvrirons un bureau à Londres en fin d’année.

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info