Homebrella, l’assureur habitation qui vous simplifie la vie

06 février 2020


L’assurance habitation, un secteur de l’immobilier locatif qui a été réveillé en sursaut, il y a peu, par des innovateurs. Voici un nouvel acteur, Homebrella, créé par Henry Leitzinger, un californien aux idées bien arrêtées, qu’il nous a confiées.

Qu’est-ce que Homebrella ?

Une offre d’assurance habitation destinée à aider les jeunes locataires français : les étudiants, les jeunes actifs qui sont dans leur premier emploi... Notre objectif, c’est de leur rendre la vie un peu plus simple.

Votre offre se différencie donc de celles de vos confrères ?

Oui, clairement. Elle repose sur cinq piliers : d’abord elle est 100% locataire. 

Deuxième point, c’est une offre qui s’appuie sur les besoins précis que nous avons écoutés. Par exemple un contrat qui, signé par une personne, assure aussi les autres colocataires ou un contrat qui n’assure au contraire qu’une pièce, ce sont des adaptations qui permettent de mieux répondre aux gens qui sont assurés chez nous. 

Un autre point, c’est de pouvoir répondre à l’urgence. Chez Homebrella, on est couvert en 5 minutes. Et dans l’autre sens, nous sommes à 100% sans engagement. Vous pouvez résilier le jour même où vous le demandez. Et on rembourse la somme restante. 

Le quatrième point, c’est la simplicité de souscription.  Il suffit de répondre à 10 questions très simples pour obtenir un devis puis souscrire, en 4 étapes. Le contrat est exprimé en termes simples et clairs, sans jargon, sans astérisques, tout le monde peut le comprendre.

Dernier point : faciliter la vie de nos assurés. Durant le premier mois d’aménagement, si on a besoin de petits travaux, d’aménagement, nous pouvons envoyer quelqu’un de notre réseau et les 60 premiers euros seront payés par nous. De plus, chaque client a droit, gratuitement, à 2 heures de ménage chaque année. 

Un autre aspect : voyant qu’une cotisation annuelle peut être trop lourde pour notre public jeune, nous avons lancé la possibilité de payer mensuellement. 

Vous avez lancé cette offre avec un assureur ?

Nous concevons nos formules en collaborant avec le groupe Admiral, un important assureur basé à Londres.

Dans la logique de votre approche, vous êtes en contact avec un garant ?

Oui, nous avons un partenariat avec Cautioneo

Depuis quand existez-vous ? 

Cette année. Nous étions en version beta de janvier à septembre, moment auquel nous avons lancé vraiment l’offre. Nous sommes 20 personnes, et nous devons avoir autour de 3 000 clients, avec l’objectif d’en avoir 5 fois plus dans un an.

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info