Kokoon, pour trouver la location idéale

08 octobre 2019


Pour un actif aujourd’hui, la mobilité est souvent une opportunité d’évolution, opportunité bien comprise par les entreprises. Mais bouger implique de trouver un logement, c’est pourquoi des start ups proposent de faciliter cette recherche. Parmi elles, Kokoon, qui s’appuie beaucoup sur les relations avec les futurs locataires, comme nous l’indique Lenaïc Boucher, son co-créateur.

Qu’est-ce que Kokoon ?

Un service de chasse immobilière pour la location. Notre activité est très liée à la mobilité au sein des entreprises. Nous travaillons pour Google France, Sodexo, Crédit Agricole, … pour aider leurs salariés à trouver un logement dans leur nouvelle implantation. Ces missions sont donc financées par le Mobili-pass d’Action Logement. Les entreprises disposent d’un compte rendu de ces missions.

Comment ça se passe ?

Nous sommes actifs aujourd’hui dans 15 villes. Dans chacune d’entre elles, nous avons recrutés des kokooners, chargés de faire aboutir nos missions. Un premier appel permet de diriger vers le client le bon kokooner, celui qui aura le plus d’atomes crochus avec lui.  Il va chercher à bien cerner le client, ses envies, son mode de vie, ses passions : a-t-il un chien, fait-il du sport et lequel, sort-il le soir, aime-t-il la littérature américaine, la musique live ? Cela va orienter ses recherches. Il va visiter les biens intéressants, et il retournera examiner avec son client ceux qu’ils ont sélectionné ensemble. L’un de ses rôles est d’éviter les visites déceptives, si couteuses en temps.

Il l’accompagnera ensuite jusqu’à la signature du bail, en le libérant des tâches administratives. Et, durant sa mission, il s’efforce de faciliter l’intégration du nouveau venu dans la ville, dans ses différents quartiers…

Qui sont ces kokooners ?

Ils sont de tous âges et de toutes cultures. Ce sont des agents commerciaux qui recherchent un complément de salaire, dont environ 30% sont dans l’immobilier. Mais nous sommes plus attentifs à ce qu’ils possèdent de grandes qualités de relations humaines, une énorme énergie et aussi beaucoup d’humour. La convivialité et la vraie compréhension du client et de ses souhaits est essentielle. Nous avons créé à leur attention la Kokoon Académie. 

Kokoon a été créé quand ?

Nous proposons notre service depuis février 2019. Nous avons mené 150 missions depuis, et 60 nous ont été confiées en septembre.

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info