Natibox : un studio, tout équipé, dans votre jardin

16 avril 2020


Une extension de la maison installée dans le jardin, ce n'est pas nouveau, mais elle peut aller jusqu'à s'apparenter à une maison en bois bien équipée, comme nous l'explique Dimitri Cegarra, dirigeant de Natibox Essonne. 

Qu'est-ce que Natibox ?

Des pièces à vivre supplémentaires, une solution quand on souhaite gagner des mètres carrés sans devoir déménager, à un moment où l'immobilier est très cher. Notre solution, ce sont des modules installés dans les jardins, qui vont de la pièce nue, à aménager et utiliser selon les envies du propriétaire, au studio tout équipé.

Quelles dimensions, cette pièce ?

Deux possibilités : 18,5 m², cette version n'exigeant pas de permis de construire, et 23,5m². 

Il existe trois options d'équipement : 

  • La version nue, que nous appelons "loisirs". Elle est nue à l'intérieur, mais est entièrement finie, avec l'isolation et la climatisation réversible. Elle est utilisée généralement comme pièce de jeux pour les enfants, salle de sport, studio de peinture, etc.
  • La deuxième option de finition est nommée "bureau", et destinée aux travailleurs indépendants, qui peuvent travailler au calme, mais en étant chez eux, avec prises de courant, possibilité de séparer une salle de réunion…
  • Enfin l'option "studio" qui est un vrai logement, avec dans le cas de la plus grande (23,5m²), une chambre séparée.

Quel est l'équipement de ce studio ?

Sols, salle de bains, sanitaires, un coin kitchenette avec plaques vitrocéramiques, évier, placards, prises électriques, prise Internet, climatisation réversible : tout est prévu pour l'habiter directement.

Ces modules sont fabriqués en bois ?

Oui, une ossature bois, ainsi que les bardages extérieurs. C'est de l'épicéa. L'isolation, sur les murs et le toit, est assurée avec 10 centimètres de laine minérale.

Ces produits sont fabriqués en usine ?

Oui, nous appartenons au groupe APS qui fabrique les maisons en bois Natilia, et les Natibox sont construites dans la même usine, en France. Loin de vagues abris de jardin, ce sont plutôt des concentrés de maisons en bois.

Il y a des travaux à prévoir dans le jardin, donc ?

Le module arrive monté, entièrement terminé et équipé. Il arrive sur un camion plateau et est installé en une journée.

Et les raccordements aux réseaux ?

Nous ne les prenons pas en charge, mais nous aidons le client, en le mettant en relation avec des artisans de notre réseau ou en informant des artisans qu'il connait. 
Avant toute chose, nous visitons les lieux et faisons une étude de faisabilité. Et nous prenons en charge tout l'aspect administratif.

Combien coûtent ces produits ?

Selon la taille et la version, le prix se situe entre 24 900€ et 39 900 €

Natibox existe depuis quand ?

Depuis un an. La distribution est assurée par 8 franchises en France, et nous avons diffusé 20 Natibox en 2019.

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info