Parkadom, louer une place de parking pour quelques jours

23 mars 2018


La place de parking est un bien immobilier rare et précieux dans les grandes villes. Sur le modèle des sites de location saisonnière entre particuliers sont apparus des services permettant de rentabiliser sa place en l’absence de son utilisateur habituel.  Benjamin Pozzi, cofondateur de Parkadom, nous explique comment ça marche.

Benkamin Pozzi ParkadomQu’est-ce que Parkadom  ?

Une plate-forme de partage de parking, la première en France.

Quel est le principe  ?

Vous venez à Paris, par exemple pour quelques jours. Pour des raisons de confort et d’absence de contraintes, vous venez en voiture. Une fois arrivé, si vous voulez éviter les embouteillages, le coût des parkings publics, les parcmètres, les contraventions, les risques de dégradations, Parkadom vous propose une place de parking disponible durant le temps de votre séjour, généralement de une journée à une semaine.

Comment ça se passe  ?

Vous vous inscrivez sur le site et donnez vos dates et quartiers de préférence. Notre algorithme vous envoie des propositions de places disponibles avec une estimation de prix. Vous réservez et votre demande est transmise à l’occupant habituel qui répond dans les 72 heures et confirme la disponibilité. Quand la place est libre, votre réservation est confirmée et votre compte est débité de la somme prévue. Nous utilisons la solution de paiement sécurisée Lemonway, agréée par l’ACPR.

Et combien ça coûte  ?

En moyenne 50 euros pour une semaine. Bien sûr le prix dépend du quartier, de la durée, etc.

Je n’ai pas de contact avec l’occupant habituel  ?

Si, une messagerie dédiée sur le site vous permet d’échanger avec lui toutes les informations nécessaires. Si on doit vous laisser une clé, vous mettez cela au point avec lui ; il existe par exemple la solution Proximikeys, que nous recommandons fréquemment.

Si le parking est loué, il s’agit d’une sous-location…

Oui, l’occupant habituel doit en être d’accord avec le propriétaire. C’est le cas aussi pour les abonnés à un parking public.

Combien de places avez-vous dans vos bases ? Et dans quelles villes  ?

Nous avons 5000 places répertoriées, dans toutes les grandes villes. Aujourd’hui c’est à 70 % sur Paris et la banlieue proche.

J’ajoute que nous avons reçu plusieurs récompenses. Dernièrement, un organisme de notation indépendant qui reçoit les avis   de nos utilisateurs a calculé une note de 8,9/10 pour la qualité de notre service.

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info