Settlesweet, la chasse immobilière dédiée à la location

13 septembre 2019


La mobilité est aujourd’hui un phénomène important et qui progresse toujours. Or, bouger, c’est devoir louer un nouveau logement, ce qui n’est guère facile dans une ville souvent inconnue, et très couteux en temps passé. Settlesweet est une solution, que nous décrit son créateur, Guillaume Seiler.

Qu’est-ce que Settlesweet ?

Un service auquel on délègue une recherche de logement à la location.  Nous travaillons pour les futurs locataires directement ou par l’intermédiaire d’entreprises qui offrent ce service à leur salariés en mobilité. Il s’agit beaucoup d’entreprises technologiques, qui nous confient cette recherche pour leurs salariés.

Il faut savoir que 65% des gens sont insatisfaits du process de recherche de location. Passer par nous, c’est un gain de temps et de sérénité.

Quel type de logement est le plus recherché par vos clients ?

Nous travaillons beaucoup pour des jeunes. Les logements que nous recherchons pour eux sont donc surtout des studios ou des deux pièces, meublés à 90%. Mais nous faisons tous types de recherches, pourvu qu’il s’agisse de location. 

Vous travaillez sur toute la France ?

Oui, et aussi à l’étranger, par l’intermédiaire de partenaires en phase avec nos méthodes.

Comment ça se passe ?

La personne en recherche nous contacte et nous décrit sa demande. Notre algorithme scanne tous les portails immobiliers pour identifier des logements correspondants à ses besoins. Et un de nos homematchers devient son interlocuteur spécifique, chargé de faire aboutir sa recherche.

Qui sont ces homematchers ?

Nos homematchers sont avant tout des personnes dotées d’un grand sens du service au client, associé à une grande rigueur.

Le homematcher présente un échantillon de logements et fait en sorte d’en savoir plus sur les goûts et les attentes du client, pour lui présenter, sur son propre espace, les logements les plus en phase avec ses souhaits. 
Le client en parle avec le homematcher, lequel met au point les visites. 
Il s’occupe aussi de mettre au point le dossier de candidature. Il appellera l’agence ou/et le bailleur pour appuyer la demande de son client. Client qu’il accompagne jusqu’à la signature du bail. 
Enfin, quand le client a conclu, nous lui proposons l’intervention d’un de nos partenaires pour souscrire ses abonnements : électricité, Internet …

Et combien coûte cette prestation ?

2200 €. Quand c’est une entreprise qui nous a mandaté, ce montant peut être pris en charge par le Mobili-pass d’Action Logement. Sur notre site, le client peut vérifier son éligibilité à ce dispositif.

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info