Tylto, la gestion locative numérique

18 septembre 2019


La gestion locative est une activité propice à être effectuée à l’aide d’outils numériques, une évolution d’ailleurs encouragée par la loi Elan. Tylto propose ce type de service, qui nous est décrit par son co-fondateur, Victor Gambert.

Qu’est-ce que Tylto ?

Un outil de gestion locative au service des agents immobiliers.

Cette activité est très couteuse en temps et doit être effectuée avec une grande rigueur. Sans outil spécifique, elle exige une centaine de lots pour être rentable. C’est la raison d’être de Tylto, permettre aux gestionnaires d’être rentable à partir du premier lot. 

Tylto aide aussi les professionnels nouveaux venus dans ce métier, comme les notaires, ou les comptables, à décliner une nouvelle offre pour leurs clients.

La relation avec un gestionnaire commence par un mandat de gestion, signé électroniquement.  

Et quand arrive un nouveau locataire…

Au moment de l’accord avec un locataire, nous mettons à disposition un contrat de bail pré-rempli, qui sera signé électroniquement. Et aussi un modèle d’état des lieux, auquel on peut joindre des photos.  Le locataire va pouvoir choisir son moyen de paiement, sur son espace personnel. Nous gérons les loyers, et leur encaissement s’effectue via des portefeuilles électroniques connectés à Tylto.

Le gestionnaire dispose sur son espace d’une vision claire et constamment actualisée de chaque lot, avec l’accès immédiat aux pièces justificatives et aux annexes. 

Le propriétaire reçoit chaque année le montant des revenus fonciers qu’il doit déclarer. 

Et notre veille juridique permet la mise à jour de l’outil et des modèles pré-remplis dès que nécessaire.

Et combien coûte Tylto ?

6,90 €/mois par lot.

Vous allez bientôt élargir la gamme de vos services…

En effet, nous allons vers l’amont, avec la vérification des éléments de dossier d’un candidat locataire. Nous mettons à sa disposition un système de collecte en ligne des documents nécessaires. 

Quand le gestionnaire doit faire un choix, nous l’aidons, en scorant les candidats. Pour ce faire, chaque document est vérifié automatiquement, par un outil basé sur la technologie KYC, développée initialement pour le secteur bancaire. Cette prestation sera proposée dans quelques semaines, les tests sont en cours.

Combien de locations sont gérées avec Tylto aujourd’hui ?

Nous avons créé la société il y a un an ½, et notre solution est appliquée sur plus de 1 000 lots aujourd’hui.

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info