Ubiquity visite les logements à votre place

29 janvier 2020


La technologie permet des visites virtuelles de logements, les annonces présentent description, photos et vidéos, mais Gilles Martinetti a pensé qu’il manquait à tous ces outils la présence humaine, l’objectivité, la curiosité et le bon sens qui sont ceux des personnes qui vont acheter ou habiter le logement. Il a donc créé Ubiquity, et il nous en parle. 

Qu’est-ce qu’Ubiquity? 

Un service de mise en relation de personnes qui ont repéré un logement, mais qui ne peuvent pas se déplacer pour le voir, avec des visiteurs d’appartements basés localement.  

Ces visiteurs (nous les appelons nos ubiquiters) vont faire des vérifications, des photos complémentaires (la plupart des annonces sont incomplètes), des vidéos pour comprendre la configuration du logement, pour découvrir l’environnement aussi, et ils vont noter objectivement tous les détails sur l’état du logement. Ils disposent d’un guide à suivre tout au long de la visite, afin de ne rien omettre. L’idée c’est vraiment de faire une visite exigeante, comme si le client avait visité lui-même. 

Que reçoit-il, le client ? 

Dans les 4 heures après la visite, il reçoit par email tous les éléments : descriptif, photos, vidéos… Ce compte-rendu est vérifié par un superviseur avant envoi. 

Qui sont ces visiteurs ? 

Des freelances que nous formons, par téléphone et Skype, sur tous les aspects de ce travail. Ils effectuent un test sur notre plate-forme pour s’assurer qu’ils possèdent bien l’ensemble du process. Ils sont environ 60, dans les plus grandes villes de France. 

Et qui sont les clients ? 

En majorité des particuliers : des investisseurs, des étudiants qui préparent leur prochaine année de cours, leurs parents qui cherchent aussi à louer ou à acheter, des expatriés. Et aussi des clients BtoB : des entreprises ou des sociétés de relocation qui préparent l’arrivée de quelqu’un dans la ville concernée.  

Depuis quand proposez-vous ce service ? 

Nous avons vraiment démarré en 2019, nous avons effectué une centaine de visites.  

Notre constat, c’est qu’il y a peu de services proposés aux personnes qui cherchent à acheter ou à louer, donc nous imaginons que nous pourrons leur proposer d’autres services par la suite…  

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info