Allodiagnostic.com, la première marketplace du diagnostic immobilier

20 novembre 2017


Une véritable révolution technologique s’est produite le 26 mars dernier avec la sortie de la 1ère marketplace du diagnostic immobilier en France  : allodiagnostic.com.
Autrefois considéré comme l’unique site web permettant de commander en ligne une prestation de diagnostic immobilier, le réseau intégré mayennais Allodiagnostic, va encore plus loin, en ouvrant son portail à d’autres sociétés du domaine. Rencontre avec Edouard Carvallo, son président.

Comment se passe un achat de diagnostics sur allodiagnostic.com  ?

Commander un diagnostic immobilier n’a jamais été aussi simple. L’internaute se connecte sur le site et accède à la première étape de notre tunnel de commandes où il devra renseigner les caractéristiques du bien qu’il vend ou qu’il souhaite mettre en location (surface, état des installations électriques, de gaz, date du permis de construire, etc.).

Suite à cette transmission d’informations, un algorithme va soumettre à l’internaute les diagnostics immobiliers obligatoires à réaliser avec un prix d’appel sur le pack de diagnostics. Il pourra, s’il le souhaite, sélectionner d’autres diagnostics complémentaires.

Il accède ensuite à un calendrier de rendez-vous où lui sera proposés une ou plusieurs offres de diagnostiqueurs. L’utilisateur est libre de sélectionner la date de son rendez-vous, le diagnostiqueur avec qui il souhaite réaliser la prestation, tout en consultant les avis clients déposés sur chacun des prestataires.

Il a ensuite la possibilité de régler la prestation par carte bancaire ou paypal.

Pourquoi avez-vous ouvert votre site à la concurrence    ?

Nous sommes partis du constat que notre réseau de diagnostiqueurs allodiagnostic n’était pas suffisant pour honorer toutes les demandes de rendez-vous pour des diagnostics transaction ou location provenant du site internet. Afin de pouvoir répondre à cette demande et proposer une offre plus riche, nous avons eu l’idée d’établir un accord gagnant-gagnant    entre allodiagnostic et ses partenaires. Nous faisons ainsi profiter à nos confrères de notre notoriété et visibilité sur le web de manière gratuite. Il s’agit d’une formule sans abonnement et sans engagement mais également d’un apport d’affaires sans risque d’impayé et sans effort commercial de leur part, le tout, en contrepartie d’une commission.

De notre côté, nous augmentons considérablement notre force de production et maillons davantage le territoire grâce à leur intégration.

Cela suppose de votre part une organisation rigoureuse  ?

Effectivement. Même si nous nous positionnons comme une plateforme de mise en relation dans le cas où le client commande un diagnostic avec une société partenaire sur la marketplace, nos équipes opèrent un suivi régulier auprès de ces intervenants. Ils doivent s’assurer de la bonne réalisation de la prestation, que les rapports d’expertise soient bien remis en bonne et due forme au client pour que la relation soit optimale. Nous avons également adopté une conduite du changement auprès de nos équipes financières pour la rémunération de nos partenaires. Nos équipes ont également un rôle dans l’animation de ce nouveau réseau aussi bien pour le recrutement de nouveaux partenaires que dans la dynamisation des partenaires actifs.

Quel bilan depuis le lancement du service  ?

Notre place de marché du diagnostic connaît un réel succès. Plus de 230 entreprises nous ont fait part de leur intérêt de l’intégrer. Aujourd’hui, 80 sociétés partenaires ont été sélectionnées partout en France selon des critères strictes présents dans nos conditions générales de participation.
Nous avons confiés à nos confrères pas moins de 10 000 diagnostics immobiliers depuis avril soit 1 430 diagnostics par mois environ.
Nous sommes également satisfaits du niveau de service effectué puisqu’une note moyenne de 4.7/5 est attribuée suite à l’intervention du technicien par les clients du site.

À lire également

Thumb fotolia 72939528 xs
Thumb chouettecopro devices 1024x683
Thumb bemove
Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info