Avec Imoxo, le vendeur d'un bien immobilier choisit parmi les offres des acheteurs

12 juillet 2017 par J. Messager


Pour en finir avec le système opaque et stressant lors d’un achat ou d’une vente immobilière, Imoxo propose aux acheteurs et aux vendeurs d’effectuer leurs transactions en toute sérénité. Une solution qui permet aux acquéreurs intéressés de faire une proposition, et au vendeur de choisir celle qui lui correspond. Stanislas Wargny, son fondateur, nous présente sa plateforme de vente.

Qu’est-ce qu’Imoxo  ?

Une app mobile destinée à réunir et comparer des offres d’acquéreurs d’un bien immobilier dans le but de conclure la vente.

Comment cela se passe-t-il  ?

Notre client, c’est le vendeur. C’est lui qui présente le bien qu’il met à la vente sur le module de notre site. Nous pouvons nous charger d’optimiser la présentation du bien  : photos 360°, vidéos, rédaction, etc. L’offre comporte la mise à prix et la date de la vente virtuelle. L’annonce est répercutée immédiatement sur les 70 plus gros sites d’annonces immobilières. Le vendeur peut suivre les performances de son annonce. Et il met à disposition sur son espace toute la documentation nécessaire à la vente.

Les acquéreurs découvrent cette offre sur les sites, ils peuvent aussi y être amenés par nos alertes. Imoxo répond à leurs appels téléphoniques et organise les visites du bien. Le vendeur est tenu au courant sur son tableau de bord.

Les candidats peuvent consulter notre banque de données contenant des informations sur les offres et transactions similaires à l’offre qui les intéresse. Ils se font leur opinion et ont le temps de peaufiner leur proposition, qui comprend bien sûr leurs capacités de financement.

Le vendeur effectue un premier tri et choisit les candidats qui auront accès à la vente.

Et quand arrive la date de la vente  ?

Le jour dit, chaque candidat acquéreur pénètre, devant son écran, dans la salle de vente virtuelle. Il peut comparer son offre à celle de ses concurrents, et la faire évoluer dans un sens ou un autre. Cette présentation dure 3 heures.

A la fin, le vendeur dispose de l’ensemble des offres finalisées. Une fois sur deux, le meilleur prix obtenu est supérieur à ses attentes, du fait de la mise en concurrence des acquéreurs. Il est libre de conclure ou pas, avec l’acheteur qu’il aura choisi.

Combien coûte au vendeur l’intervention d’Imoxo  ?

1500 € TTC.

Où en est Imoxo aujourd’hui  ?

600 biens ont été commercialisés via la plate-forme, avec la participation de 1500 acquéreurs. La société a rejoint la pépinière d’entreprises du Crédit Agricole, et prépare une deuxième levée de fonds.

À lire également

Thumb bdv
Thumb 1
Thumb fotolia 60450142 xs
Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info