Dili, pour obtenir une offre ferme sous 48 heures

18 juin 2018


Débarrasser le marché immobilier de ses lenteurs, c’est l’objectif ambitieux de Dili, lancé il y a peu par le groupe Digit RE. Son manager, Xavier Lalande, nous présente le service, tout indiqué pour les vendeurs pressés.

Quel service apporte Dili  ?

Une réponse à plusieurs besoins exprimés par les vendeurs de biens immobiliers - en dehors du prix, qui reste fondamental. Certains vendeurs veulent que les choses aillent vite,  certains veulent être déchargés de toutes les contraintes et formalités, et être sécurisés quant à la bonne fin de la transaction.

Dili fait au vendeur une offre de prix ferme en 48 heures. Si ce prix lui convient, la vente est actée, l’acte authentique sera signé dans la foulée chez le notaire. Dili se charge de toutes les formalités.

Et le besoin de sécurité ?

Dili est membre de Digit RE group, le pôle immobilier de la holding Artemis qui fait 160 M € de C.A. et vend 20 000 biens chaque année. C’est une incontestable solidité financière, rassurante pour le vendeur.

Quel est le processus  ?

Sur notre site, le vendeur décrit son bien sur un formulaire. Un coup de téléphone de notre part permet d’obtenir certaines précisions, puis un expert visite le bien. Il contrôle 100 points précis.

Suite à cet audit, le comité de pilotage se réunit. Il dispose des éléments sur le marché réunis par nos algorithmes. À partir de ces éléments, le comité définit un prix ferme qui est transmis au vendeur. S’il accepte ce prix, la transaction est conclue.

Nous mettons à sa disposition un simulateur qui lui permet d’obtenir un prix comparé entre une vente traditionnelle et une vente Dili.

Vos offres de prix sont plutôt en-dessous du marché  ?

Oui généralement mais la différence n’est pas considérable. En fait c’est au vendeur de choisir. Préfère-t-il une vente ferme et rapide  à un prix clair et définitif, sans contraintes, ou devoir organiser des visites, attendre les retours, baisser son prix au bout d’un moment s’il n’arrive pas à vendre, attendre encore, vérifier la solvabilité de l’acheteur  ?...

Une vente traditionnelle aboutit en moyenne en 6 mois. Avec Dili, les choses sont claires et le vendeur reçoit tout le produit de la vente en 45 jours.

J’ajoute que nous réfléchissons actuellement aux services d’accompagnement que nous pourrions offrir, en aval de la transaction.

Et ensuite, vous remettez le bien sur le marché  ?

Oui, c’est le principe.

Peut-on proposer n’importe quel bien à acheter  ?

Actuellement, Dili est actif sur Paris et Lyon. Et nous limitons pour l’instant nos interventions aux biens les plus courants, entre 60 et 200 m².

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info