Flatsy libère les professionnels de l'immobilier de la contrainte des visites

29 août 2017 par J. Messager


La visite est une étape chronophage du métier d’agent immobilier. Flatsy a donc décidé de la confier à des personnes rémunérées uniquement pour cette tâche, qui font visiter le bien aux acheteurs potentiels. Alexis Chauffert-Yvart, le fondateur de Flatsy, nous explique le fonctionnement de son service.

Flatsy, qu’est-ce que c’est  ?

Une plate-forme au service des professionnels de l’immobilier pour la gestion des visites de logements. Les agents sont très occupés et rien n’est plus consommateur de temps que les visites ; les ressources sont souvent limitées, c’est parfois loin de l’agence, les clients non plus ne sont pas toujours disponibles, ils veulent visiter le week end, etc. Flatsy libère les professionnels de ces contraintes.

Comment  ?

D’abord par un agenda en ligne conçu spécifiquement, que les professionnels remplissent avec leurs clients. Il concrétise en fait notre planning des visites à réaliser. L’agenda permet de concilier les disponibilités des clients et de celui qui les accompagnera et aussi de gagner du temps en regroupant les visites. Nous débarrassons les agences de la gestion des emails, des coups de téléphone, des retards…

Qui accompagne les clients durant les visites  ?

Nos FlatGuides. Il s’agit d’autoentrepreneurs, que nous recrutons et formons pour cette tâche. Les profils sont très divers : étudiants, mères au foyer, retraités… Nous les formons, essentiellement à des cas pratiques, pour développer les bons réflexes. Ils sont rémunérés pour chaque visite.

Le profil de celui que nous mandatons est disponible pour l’agence, naturellement.

A part les clés, de quoi disposent-ils pour la visite  ?

Ils sont soutenus par l’application Flatsy, sur leur mobile. Elle comporte tous les détails sur le logement, transmis par l’agence, dont les aspects pécuniaires, bien entendu.

Si ça n’est pas encore le cas, nous l’enrichissons de détails sur l’environnement du bien : santé, transports, écoles… Nous devons faire en sorte que les Flatguides disposent de tous les arguments à faire valoir. En cas de besoin, ils peuvent aussi prendre contact avec l’agence.

Et à la fin de la visite  ?

Ils rédigent et envoient un compte rendu de visite circonstancié à l’agence, avec leur appréciation sur l’intérêt du client.

Quelle est votre principale difficulté, aujourd’hui  ?

Parvenir à faire coïncider l’offre de FlatGuides et la demande ! Il en faut assez pour assurer le service, mais pas trop, pour éviter à certains les trop longues plages d’inactivité.

Où votre service est-il disponible  ?

A Paris, Nantes, Lille, Lyon et Strasbourg. D’autres implantations sont en projet, avec une future levée de fonds après celle de 2016. Nous travaillons pour 30 agences, des marchands de biens, et aujourd’hui, nous avons fait visiter environ 400 appartements.

À lire également

Thumb voletsbleus
Thumb flatlooker
Thumb bdv
Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info