Gizmo, pour créer la visite à 360° de votre logement

27 décembre 2019


Faire visiter un logement grâce à une appli à 360° n’est plus réservé aux professionnels, promoteurs ou agences immobilières. Il est possible aujourd’hui de réaliser vous-même cette visite d‘un appartement que vous souhaitez vendre ou louer, comme nous l’indique le créateur de Gizmo, Stéphane Saidani.

Qu’est-ce que Gizmo ? 

Une start up créée en 2016, dont la vocation est d’aider les promoteurs à vendre leurs programmes en les modélisant en 3D, extérieur comme intérieur. Nous travaillons à partir des plans et de la notice technique, et nous leur proposons de choisir dans une gamme de meubles et d’objets pour habiller le logement.
Notre niveau de rendu est exceptionnel et le visiteur se sent vraiment en immersion totale. 

Et on peut se promener dans le logement ? 

C’est une visualisation à 360°, en cliquant sur des points, vous suivez un chemin, vous pouvez entrer dans une pièce, passer dans une autre, faire demi-tour… 

Et comment cette modélisation est-elle disponible ? 

Sur un site web, sur les réseaux sociaux, sur une tablette, partout ! 

Et aussi dans les masques de réalité virtuelle ? 

Oui, il suffit de rentrer le smartphone dans l’appareil, et là, vous vous promenez vraiment dans le logement. C’est un peu comme si vous teniez la caméra dans un décor réel.  

Et ce procédé n’est pas disponible pour un logement ancien ? 

Si, nous venons de développer une appli mobile, qui s’appelle Viewwer, qui permet de faire la même chose sur un bien existant, juste avec la caméra de son smartphone. 

Et cette visite est disponible comment ? 

Elle sera disponible sur notre plate-forme et vous pouvez en intégrer le lien sur n’importe quel site web ou réseau social. 

Donc, si je veux vendre mon appartement, je peux proposer de le visiter de cette manière ? 

Oui, vous créez la visite à 360°, et cette visite est transformée tout de suite en annonce immobilière : on a la surface, le prix, la destination :  vente ou location. Il vous suffit de télécharger l’application depuis notre site. 

Et combien coûte-t-elle ? 

Elle est gratuite ! 

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info