HelloPrêt, courtier de prêt immobilier en ligne gratuit

28 novembre 2019


Le prêt immobilier est un produit bancaire très demandé actuellement, et il n’y avait aucune raison pour que le numérique n’y avance pas ses arguments. HelloPrêt est ainsi un courtier en ligne, qui fait une différence supplémentaire avec son modèle économique, comme nous l’indique son fondateur Olivier Jourdan.

Qu’est-ce qu’HelloPrêt ?

Un courtier de prêt immobilier en ligne. Le client n’a pas à se déplacer pour obtenir son prêt.

Quel processus proposez-vous ?

Le client ouvre un compte et, sur son tableau de bord, il peut effectuer une simulation et connaitre la somme sur laquelle doit s’appuyer son projet. 
Quand il a trouvé le bien qu’il souhaite, et signé un compromis, il télécharge les éléments de son dossier, prend contact avec son courtier dédié - il pourra échanger à tout moment avec lui, par vidéo ou téléphone - et celui-ci commence les recherches. Il identifie la banque et le prêt idéal.
Il faut environ deux semaines pour faire aboutir le dossier, car cette phase n’est pas digitale, ni automatisée. C’est de la négociation, c’est le courtier en personne qui peut obtenir les meilleures conditions pour le crédit.

Fournissez-vous également des solutions d’assurance emprunteur ?

Nous sommes courtier en prêt mais aussi en assurance. Le client peut réaliser de sérieuses économies. Un de nos clients avait trouvé un prêt à 1,30 % sur 25 ans. Nous n’avons pas trouvé mieux, par contre nous avons fait passer son assurance de 0,55 à 0,35 %. Cela représentait, sur ce prêt important, une grosse différence mensuelle.

Pourquoi passer par un courtier comme vous ?

Pour gagner du temps, pour bénéficier de nos relations avec les banques : celles-ci aiment vendre des crédits, c’est pour elles un bon moyen de gagner des clients, et elles nous consentent donc des taux privilégiés, dont nous faisons profiter nos clients. 

Et aussi (surtout) parce que notre service est gratuit : nous ne demandons aucun frais de courtage, ce sont les banques qui nous rémunèrent.

Un autre exemple : un client était tout prêt à signer avec un courtier traditionnel, avec des frais à 1 800 euros. Nous lui avons trouvé un taux plus bas, dans sa propre banque, et sans frais de courtage.

Depuis quand existez-vous ?

Depuis mars 2018. Nous sommes 19, nous avons fait aboutir 600 dossiers de prêt, et nous venons de lever 4 millions d’euros.

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info