Imop, une agence immobilière à prix fixe

16 juillet 2019


Une nouvelle agence immobilière virtuelle, pratiquant un tarif unique, arrive régulièrement sur le marché. Nous avons posé quelques questions à Damien David, CEO d’Imop, nouvelle venue depuis l’automne 2018. 

Qu’est-ce qu’Imop ?

Une agence immobilière à prix fixe.

Pourquoi ce prix fixe ?

Parce que le travail nécessaire pour vendre un bien est le même, quels que soient le logement et ses caractéristiques. Les commissions n’ont pas lieu d’être. Nous voulons être transparents.

Quel est-il, ce prix fixe ?

3 900 € TTC tout compris

Qu’offrez-vous pour ce prix ?

Une prestation complète, assortie de conseils. Quand un client nous contacte, nous nous rendons sur les lieux pour estimer le bien et nous assurer que le client connait bien le processus de vente. 

Nous faisons l’estimation, à l’aide d’outils numériques spécialisés, sachant que chacun de nos agents est aussi un expert de son secteur. Si le prix estimé convient au client, nous lui demandons de signer un mandat exclusif.

Nous aidons, si nécessaire, à programmer les diagnostics ; nous convoquons un photographe professionnel, créons le plan du logement, créons l’annonce, que nous diffusons d’abord à notre panel d’acheteurs, ceux qui se sont inscrits sur le site pour bénéficier d’alertes. Ensuite, si besoin, nous diffusons sur les grands portails.

Vous suivez les relations avec les acheteurs éventuels ?

Bien sûr, nous sélectionnons les dossiers et organisons les visites. Le vendeur peut suivre toute cette phase en ligne, dans son espace personnel. 

Nous nous mettons d’accord avec l’acheteur ; puis nous effectuons les démarches juridiques ; et enfin nous les accompagnons jusqu’au compromis de vente et à l’acte authentique, validé devant notaire. Lequel nous rémunère.

Quelle est votre priorité durant une transaction ?

La satisfaction de toutes les parties, vendeur, acheteur, et nous, l’intermédiaire. C’est pourquoi l’écoute et la bienveillance sont très importants à nos yeux. Nos méthodes sont rigoureuses et utilisent le digital au mieux.

Par ailleurs nos agents sont indépendants, sous contrat exclusif avec nous. Et surtout, ce sont des conseillers, pas des commerciaux. Nous les formons, mais pas à la prospection. 

Où en êtes-vous aujourd’hui ?

Nous sommes arrivés en septembre 2018, depuis notre activité avance régulièrement. Nous avons réalisé environ 50 transactions.

Il y a d’autres agences à prix fixe …

Certaines dureront, et nous espérons en être ! Le marché est assez grand pour plusieurs acteurs.

À lire également

Larger shutterstock 753977617
Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info