Les meilleurs sites immobiliers par département

26 janvier 2017


Vous êtes en recherche d’un bien immobilier ? Oubliez les sites immobiliers qui vous viennent à l’esprit, et recherchez plutôt sur le ou les sites qui vous proposent l’offre la plus importante. Vous pourriez avoir des surprises. C’est précisément l’objet d’une étude qui recense, par département, les tops sites présentant le plus grand nombre d’annonces.

Le site Immomatin a publié une étude réalisée par Yanport qui présente, pour chaque département français, les meilleurs sites immobiliers, à savoir ceux qui proposent l’offre d’annonces la plus importante. Les annonces prises en compte émanent d’agents immobiliers professionnels, n’y figurent pas les annonces de particuliers.  

Selon les chiffres présentés, on apprend qu’il vaut mieux chercher sur Seloger à Paris, sur Superimmo en Normandie ou à Montpellier, sur Leboncoin dans les Hauts-de France, ou plus surprenant, sur Immonot quand on cherche un logement dans le Cantal.

Survolez la carte  pour faire apparaître pour chaque département le top 3 des sites  :

Au classement général, Superimmo  est  1er en nombre d'annonces, devant Leboncoin,  Seloger,  et Logic-immo :

Retrouvez nos tests des meilleurs sites immobiliers en 2018 et 2017.

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info