Liberkeys, accompagner le vendeur immobilier de A à Z, à tarif fixe

01 mars 2018


Vendre un bien immobilier peut être une démarche stressante et incertaine. Avec ses co-fondateurs, Thomas Venturini a créé Liberkeys pour accompagner les vendeurs avec l’appui d’une puissante solution technologique. Le tout pour moins de 3000 €. Il nous présente son service.

Thomas Venturini

Que propose Liberkeys  ?

D’accompagner efficacement ceux qui veulent vendre un bien immobilier, avec une solution rapide, fiable et à un bon prix.

Que leur apportez-vous  ?

Une assistance sur des domaines qu’ils ne maîtrisent pas forcément. Il faut dire que 76 % des vendeurs essayent de vendre seuls mais 15 % seulement y parviennent. Il y a donc un vrai besoin de services.

J’ai travaillé 3 ans chez Amazon, je sais ce que c’est qu’un vrai service client. Et pour nous, ça commence par une commission fixe. Quelle que soit la taille du bien, notre tarif est de 2990 €. C’est nettement moins que ce que demandent les agences traditionnelles.

La vente devient une démarche transparente, que le vendeur peut suivre jusqu’au bout, sur son espace personnel via l’appli Liberkeys.

Le vendeur se connecte à l’appli et    ensuite  ?...

Sur l’appli, il nous expose son projet, et décrit son bien. Tout de suite, notre algorithme, qui réunit 400 sources d’information, peut lui faire parvenir une estimation du bien. Une visite physique permet de préciser le chiffre. Si le vendeur l’accepte, il peut nous mandater pour la vente. Nous avons le statut d’agent immobilier.

Quel est alors le processus  ?

Nous faisons faire des photos professionnelles du bien, créons une annonce et la publions sur 38 portails, appuyés par un budget marketing.

Sur l’appli, le vendeur peut voir les réponses générées par l’annonce. Nous faisons la sélection des acheteurs potentiels : nous leur demandons de remplir un espace personnel qui nous fournit les informations nécessaires  : profession, revenus, famille…

Nous organisons alors les visites du bien avec ceux que nous avons sélectionnés (entre 5 et 10 généralement). Le vendeur peut accompagner les visites lui-même, notre tarif est alors baissé.

Après la visite, chaque acheteur participe à l’enchère : il est invité à indiquer sur l’appli le montant qu’il est prêt à consentir pour l’achat du logement. Cette offre est visible par tous.

Quand le vendeur y voit une offre qui lui convient, il conclut la vente d’un clic.

Comment accompagnez-vous la suite de la relation  ?

Nous avons un accord avec un organisme de financement pour accompagner l’acheteur qui en serait dépourvu, et nous supervisons les opérations, en utilisant la signature électronique, jusqu’à la signature de l’acte authentique avec le notaire.

Depuis quand proposez-vous Liberkeys  ?

Depuis janvier 2018  !    Nous sommes une équipe de 12, dont 6 associés.

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info