Mooveby, pour simplifier la transition entre deux logements

14 janvier 2019


Mooveby vient en aide aux acquéreurs qui viennent de trouver un nouveau logement, pour les aider à vendre leur habitation actuelle. Le service les accompagne aussi pour la suite, comme nous l’explique Gildas Cauvin, son fondateur.

Que propose Mooveby ?

Une aide à la vente du logement, et au-delà une facilitation à la transition entre deux logements.

Cela commence par ?

La description complète du bien pièce par pièce par son vendeur, sur le formulaire que nous lui fournissons. À partir de ce descriptif, nous recherchons le prix de vente possible, en nous appuyant sur un ensemble de données complémentaires : les prix des biens similaires demandés sur les portails, les avis d’experts et d’agents immobiliers, et en prenant en compte les spécificités du logement. Nous voulons savoir aussi quel type d’acheteurs les vendeurs souhaitent rencontrer.

Si le vendeur est d’accord avec cette estimation, nous créons une annonce en y intégrant ses photos et le descriptif complet du bien, et nous la diffusons sur tous les grands sites d’annonces immobilières. Les annonces sont conçues pour inciter les acheteurs potentiels à se manifester. Nous pensons que la transparence sur le bien et une estimation de prix claire et incontestable sont plus incitatifs.

Qu’en est-il justement, des acheteurs ?

Quand ils sont intéressés, ils répondent à un questionnaire et demandent en ligne une visite du bien. Ceux qui ont rempli le questionnaire et qui correspondent aux critères du vendeur sont amenés à pouvoir visiter.

Associé à un prix bien estimé qui n’appelle pas de négociations ardues, ces procédures (celles pour le vendeur et celles concernant l’acheteur) permettent d’arriver très vite à la rencontre concluante et d’éliminer ainsi une large part du stress du vendeur.

Notre blog réunit des infos et astuces destinées, elles aussi, à éclairer les acteurs du marché.

Comment traitez-vous l’après vente ?

Nous pouvons continuer à aider l’ex-vendeur en l’accompagnant dans son changement de logement, en le guidant parmi les solutions bancaires (prêts, crédit-relais…). Des partenariats avec des établissements de crédit sont en cours de négociation.

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info