Pinpo, des rencontres efficaces entre propriétaires et futurs locataires

10 juillet 2017 par J. Messager


À côté des sites d’annonces immobilières classiques, Pinpo se veut un moyen moderne pour faire se rencontrer un locataire et un propriétaire ou agent immobilier. Sur le modèle du site de rencontre Tinder, l'application met en relation les bons profils de locataires et de propriétaires. Rencontre avec Laurence Benamran, Présidente de Pinpo.

Pinpo, qu’est-ce que c’est  ?

Une solution simple et fluide pour que l’agence immobilière ou le propriétaire noue, sans perte de temps ou d’énergie, le contact avec le bon candidat locataire. Pour en finir avec les coups de téléphone inutiles et les visites stériles…

Comment le professionnel de l’immobilier présente-t-il ses offres  ?

Il ouvre un compte et peut en quelques clics rentrer ses annonces. Pinpo est compatible avec toutes les passerelles qui permettent l’actualisation automatique de son compte et de ses propositions. Il rentre aussi les créneaux de visite qu’il propose.

Pinpo est aussi disponible pour les propriétaires d’un seul logement  ?

Absolument, un accès à la plate-forme leur est réservé.

Et du côté du locataire  ?

Le futur locataire télécharge d’abord l’appli. Il choisit une zone géographique. Il peut y voir beaucoup d’offres de location, avec en premier lieu pour chacune, un visuel, l’adresse et le loyer mensuel.

Il peut poursuivre sa découverte de l’offre. S’il veut en savoir plus sur l’environnement du logement, Pinpo travaille avec des API qui permettent de savoir ce qui est disponible en termes de restaurants, transports, cinéma, etc.

Si une annonce intéresse le candidat, il la swipe vers la droite. En fonction de son profil, ou plutôt du dossier locatif qu’il a renseigné, Pinpo peut lui donner son pourcentage de chances de louer effectivement le logement qu’il a sélectionné.

Il choisit alors un créneau de visite parmi ceux qu’a indiqué l’agence sur l’annonce.

Et c’est à l’agence de réagir  ?

Les algorithmes de Pinpo scorent automatiquement le dossier de chaque candidat. Le professionnel reçoit les propositions avec leur dossier et leur score. Si celui-ci est négatif, il peut passer outre et n’accepter que les propositions les plus prometteuses. Il choisit parmi les candidats et accepte simplement le créneau de visite retenu.

Au total, le professionnel et le candidat locataire se déplaceront une fois, avec les meilleures chances de faire affaire sans attendre.

Quelles zones géographiques couvrez-vous  ?

Actuellement, la région parisienne. Nous travaillons à l’élargissement aux autres régions.

Qui incarne Pinpo et où en êtes-vous aujourd’hui  ?

Nous sommes 4 fondateurs aux compétences complémentaires. Aujourd’hui nous réunissons environ 1000 offres sur l’appli, émanant de 40 agences et administrateurs de biens, dont le groupe Dauchez.

Un board d’advisors nous accompagne et après l’attribution d’aides, en particulier de BPI France, une deuxième levée de fonds est prévue pour octobre 2017.

À lire également

Thumb imoxo
Thumb fotolia 60450142 xs
Thumb home
Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info