Réassurez-moi : toutes les assurances en ligne

06 juillet 2020


Face à un nombre toujours croissant de sociétés d’assurance, il est souvent difficile de savoir comment trouver sa solution la plus adaptée à son propre besoin. Avec son offre 100 % digitale, Réassurez-moi propose un service de comparaison et d'accompagnement complet. Antoine Fruchard, son fondateur, nous présence le service.

Qu'est-ce que Réassurez-moi ?

Une plate-forme en ligne qui permet de comparer et d'acheter toutes les assurances dont un particulier peut avoir besoin. Nous avons une gamme très étendue de produits, avec une trentaine de comparateurs, les principaux étant l'auto, la santé, l'habitation.

Qu'est-ce qui vous distingue de vos confrères ?

Deux choses : nos comparateurs sont accessibles librement, on ne demande pas de coordonnées pour communiquer des tarifs ; et notre équipe est disponible de la recherche à la souscription. Quand il y a une partie de résiliation, l'équipe s'occupe de tout pour les clients, jusqu'à la fin.

La plate-forme est bien sûr courtier en assurance ?

Oui, et uniquement en assurance.

En plus des comparateurs, que propose votre site Internet ?

Presque 5 000 pages de contenu, qui nous valent environ 1 million de visiteurs uniques chaque mois.
Google vous oriente vite vers nous quand vous cherchez des informations sur l'assurance. Et vous trouvez des informations pratiques : comment s'assurer, les démarches à suivre, les documents nécessaires, etc. C'est comme un média. Et le visiteur peut concrétiser son besoin avec nous s'il le souhaite.

Tous les domaines d'assurances, c'est beaucoup d'assureurs ?

Oui, les plus "gros" sont multi produits, mais l'assurance est un monde assez atomisé, avec beaucoup de petits acteurs très spécialisés. Le travail de notre équipe produits et technique, d'une quinzaine de personnes, c'est de sourcer en permanence les meilleurs produits, et de les ramener sur la plate-forme.

Il y a de gros écarts de prix et de performances ?

Oui, il y a vraiment des contrats qui ne se valent pas !
Il peut y avoir de gros écarts de prix, pour les mêmes garanties. Le plus marquant, c'est dans l'assurance de prêt : vous pouvez payer du simple au double pour des garanties équivalentes. 
Quant à la qualité, par exemple sur l'assurance habitation, si vous n'êtes pas un spécialiste, que vous ne déchiffrez pas les petites lignes concernant les franchises. Enfin il y a vraiment des gens qui sont bons et d'autres moins ! Nous, notre travail, c'est d'informer sur les tarifs, c'est ce que les gens recherchent, mais aussi d'expliquer quelle est la meilleure des solutions.

Et les gens changent souvent de contrat ?

Oui, pour l'auto ou l'habitation, les gens changent assez vite, la durée moyenne c'est trois ans. En fait, pour l'auto par exemple, si votre profil n'est pas excellent, ça peut assez vite vous coûter 2 ou 3000 euros par an, donc ça vaut la peine de chercher si on ne peut pas améliorer sa situation.

Vous avez lancé Réassurez-moi il y a longtemps ?

Il y a six ans, j'étais tout seul dans mon studio. Aujourd'hui nous sommes une cinquantaine, et nous comptons 30 000 assurés.
 

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info