Show You, pour simplifier la réalisation des TMA

11 août 2020


Les travaux modificatifs acquéreurs peuvent être définis par l'acheteur sur une plate-forme dédiée. Ils seront directement utilisables par ceux qui les appliqueront sur chantier. Cette plate-forme, c'est Show You, créée par Lionel Granier, qui nous la décrit.

Qu'est-ce que Show You ?

Une plate-forme numérique permettant au client acheteur d'un logement neuf d'accéder aux plans de l'architecte et de pouvoir les modifier selon ses souhaits de personnalisation. 
Ce sont les Travaux Modificatifs Acquéreur, (TMA). 

Hors de notre solution, ils sont gérés artisanalement, coûtent du temps au promoteur, et ont un effet déceptif fort auprès du client qui s'attend à mieux après avoir acheté un logement.

Notre solution est unique en France. Nous avons 40 promoteurs clients et plus de 6000 logements mis en ligne.

Qu'apporte votre solution au futur occupant du logement ?

Un configurateur "technique" qui permet de modifier les cloisons, les prises de courant, ajouter un placard, etc. selon les possibilités définies par le promoteur.
Et un configurateur de choix, en 3D, qui permet au client de choisir un carrelage, un parquet, sous forme de scène qui les mettent en situation dans son futur logement.

C'est le promoteur qui le propose à ses clients ?

Notre produit est dédié aux entreprises et utilisable par le particulier. Notre but est de faire gagner du temps et de la satisfaction client aux promoteurs. Ceux-ci nous sollicitent et nous paramétrons le logiciel en fonction de chaque opération, selon des catalogues faits sur mesure.
L'ensemble des éléments qu'aura défini le client sur la plate-forme sera directement utilisable sur chantier.

C'est aisé à utiliser par le grand public ?

Tout à fait. Nous avons adapté un logiciel d'architecte, en permettant au particulier de l'utiliser sans formation. Les éléments qui en découlent sont exploitables par les professionnels pour une mise en œuvre précise. 
C'est un vrai progrès par rapport aux procédures traditionnelles. À la triple satisfaction du promoteur, des entreprises chargées des travaux, et du client final.

Voyez-vous des évolutions dans la prise en compte des souhaits de l'acheteur ?

Oui, très récemment, la crise du Covid a provoqué des questionnements quant aux modes de vie possibles dans les logements, des questionnements que les promoteurs commencent déjà à prendre en compte.

Et vous apportez des réponses ?

Oui, avec notre nouvelle offre qui développe des scénarios, proposés au client. 
Dans ces scénarios, on va prendre en compte, par exemple, cette problématique nouvelle du bureau, liée au télétravail. Où placer le bureau dans le logement, et à quel environnement spécifique sera-t-il associé ? 
Autre thème traité : la cuisine, ouverte ou fermée ? Et puis la salle de bains : douche ou baignoire ?
Ces scenarios, adaptés à chaque opération, permettent au promoteur d'ouvrir les choix proposés au client, en les orientant.

Et ces scénarios, nous allons les présenter aussi aux collectivités, afin de leur montrer la prise en compte possible des souhaits des habitants dans les travaux des promoteurs.

Où en êtes-vous de votre développement aujourd'hui ?

Nous avons 17 collaborateurs et avons réalisé une levée de fonds de 1 200 000 euros à l'automne dernier. 
 

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info