Birdit, le déménagement à tarifs très étudiés

26 février 2018


Se faire aider par un professionnel pour déménager évite bien des soucis.   L'idée simple derrière Birdit, c'est de vous proposer le meilleur déménageur,    au meilleur prix. Pauline Bouvier, co-fondatrice de la     start-up , nous explique comment.

Pauline BouvierQue propose Birdit  ?

Nous accompagnons les personnes qui déménagent au niveau de la qualité et du prix, en toute transparence. Nous sommes partenaires des meilleures entreprises de déménagement. Quand quelqu’un nous expose son projet, nous cherchons chez nos partenaires la meilleure solution, en synchronisant demandes et offres.

Comment vous-y prenez-vous pour faire baisser les coûts  ?

Il faut savoir que la plupart des déménagements se concluent par un retour à vide. C’est donc l’intérêt bien compris des professionnels, comme des clients, de l’éviter. Le professionnel rentabilise mieux son déplacement, et il peut consentir un tarif très favorable au client, jusqu’à 40 % moins cher !

Le groupage (le fait de déménager plusieurs logements dans la même opération) permet aussi des remises importantes. Nous essayons donc toujours de mettre au point une de ces solutions.

Il faut tenir compte de multiples facteurs. Le volume à déménager en est un, mais aussi tenter d’associer des déménagements sans point commun entre eux, prévoir les détours que devra faire le camion, les temps de déplacement (en évitant les week end et les coûts correspondants), avec pour objectif permanent d’optimiser le devis. Notre algorithme est conçu pour intégrer tous ces paramètres.

Le client commence par exposer son projet via un formulaire, et après  ?
On le rappelle pour mieux comprendre son projet et valider avec lui une fourchette de prix. Très bientôt, il recevra une estimation de prix dès qu’il aura validé sa demande.

48 heures après au plus tard, il reçoit un devis ferme et un descriptif de l’offre. Il peut alors se mettre en rapport directement avec l’entreprise que nous lui avons recommandée.

Est-il facile de convaincre les clients d’utiliser les services d’un professionnel  ?

Non. Un tiers seulement des Français font appel à un déménageur. Les professionnels de notre réseau font pourtant un travail remarquable, y compris pour les objets fragiles, qu’ils savent emballer et transporter bien mieux que ne peut le faire un amateur. Nous avons sélectionné  un à un chacun de nos 80 partenaires afin d'assurer  un service irréprochable et sécurisant à nos clients. Une grande partie d'entre eux est titulaire d'une norme NF ou ISO. Nous devons expliquer aux gens qui nous contactent que tous les déménageurs ne se valent pas…

Quel est le bon timing pour vous contacter  ?

Au moins un mois avant le déménagement. Et s’il est prévu en haute saison (mai à septembre), il est préférable de prévoir deux mois, pour optimiser le plus possible les tarifs  !

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info