Des bras en plus, pour un déménagement à votre budget

10 novembre 2020


Des centaines de milliers de déménagements en France chaque année : Des bras en plus, comme nous l'explique son fondateur Farid Lahlou, a une réponse professionnelle pour chacun d'entre eux.

Qu'est-ce que Des bras en plus ?

La première plate-forme de réservation de déménagement en France.

Sur notre plateforme, vous pouvez adapter votre prestation à votre budget, et pas l'inverse. 
C'est ce qui justifie notre slogan "Des bras en plus, le déménagement pour tous".
Nous sommes un des acteurs les plus qualitatifs du marché, et nous offrons des prestations sur mesure : depuis l'étudiant qui quitte son studio jusqu'à la résidence de 15 pièces, qui demandera plusieurs jours de travail. 

Il existe vraiment un tarif "pour tous" ?

La prestation à la carte commence à 250 euros. Après, tout dépend du temps, de l'ampleur du travail…

Justement, comment définit-on la prestation ?

Nous avons deux manières de procéder.

  • À la carte : c'est vous-même qui choisissez les moyens nécessaires à votre déménagement. Vous allez, vous-même, choisir le nombre de déménageurs, la taille du camion, la durée de la prestation…  Cela correspond à un engagement professionnel minimum, plutôt pour vous accompagner pendant que vous le faites avec des amis ou la famille ; 
  • Si vous voulez plus de confort et de sécurité, vous déciderez de nous confier l'ensemble, sans plus vous préoccuper des moyens. 
    Vous faites d'abord l'inventaire de vos biens sur Internet, ou bien on opte pour la visio-conférence, qui a un énorme succès en ce moment : vous échangez avec le conseiller sur le logiciel de votre choix, vous vous promenez chez vous avec votre mobile et votre conseiller, sur son écran, fait l'inventaire avec vous pour préparer votre devis. C'est le moment de signaler tout ce qui vous parait important ; nous pourrons identifier toutes les difficultés pour les anticiper. 
    Nous définissons le planning et tous les matériels et compétences nécessaires, grues, monte-charges… Il nous est arrivé de démonter des fenêtres pour faire passer un piano et de remonter le mur et la fenêtre après !
    On se demande parfois, pour certains meubles, comment diable ils ont pu rentrer…

Qui sont ces déménageurs dont vous utilisez les services ?

Ce sont des sociétés de déménagement professionnelles, réunies au sein d'un réseau baptisé "Des bras en plus Family". Ce réseau représente près de 3 000 professionnels et entre 6 et 700 véhicules, partout en France. 
Ces sociétés rejoignent le réseau à l'issue d'un parcours d'intégration, et d'un programme de formation de 4 semaines, avec la "Des bras en plus Académie", 
À chaque déménagement effectué, la société et ses membres sont notés.

En tant que plate-forme, nous dégageons nos déménageurs des aspects commercial, administratif, facturation, assurance, juridique, etc. afin qu'ils exercent simplement leur métier, pour lequel ils ont du savoir-faire et même du talent.

Vous rencontrez certainement des cas particuliers ?

Oui, par exemple un couple qui se sépare, et qui se chamaille, y compris quand les déménageurs sont là, et ne peuvent pas travailler. Il est même arrivé de devoir faire intervenir les gendarmes…
D'autres déménagements sont beaucoup plus joyeux et rapides et se terminent en barbecue à la fin de la journée ! 

Nous travaillons beaucoup avec de grands hôtels, et certains de leurs clients, très exigeants, veulent une configuration bien spécifique de leur chambre, la même partout dans le monde. Nous avons ces exigences en référence et nous reconfigurons la chambre dans tous ses détails, bouteille de Coca-cola comprise !

Depuis quand exercez-vous ?

Nous avons démarré à Paris en 2011 et depuis 2016, nous avons une offre nationale. Nous assurons aussi des missions vers l'étranger, au départ de France. Nous assurons entre 15 et 20 000 déménagements par an.
Nous avons une soixantaine de collaborateurs dont la plupart sont au service de nos clients, avant, pendant et après le déménagement. Les autres, naturellement, s'occupent de logistique.

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info