Applicéo, l'outil de gestion professionnel du bailleur non professionnel

29 octobre 2020


La gestion locative peut s'avérer lourde de formalités et d'échanges entre bailleurs et locataires, source de tensions de part et d'autre. Mickael Zibi, instruit par l'expérience, a souhaité mettre à la disposition des bailleurs une application qui facilite la gestion locative. Il nous décrit cette solution, baptisée Applicéo.

Qu'est-ce que Applicéo ?

Une application destinée à simplifier le travail du bailleur dans sa gestion locative et ses relations avec le locataire. 
J'anime une société d'investissement patrimonial depuis plusieurs années et le constat s'est imposé que la gestion des locations demandait un vrai outil professionnel, que nous mettons depuis cette année à la disposition des bailleurs et de leurs locataires.
Avec Applicéo, le bailleur non professionnel dispose d'un outil qui lui vaut une meilleure considération de la part de son locataire. Fini les formalités exécutées à la main en fin de mois.

Applicéo est un assistant numérique destiné au bailleur non professionnel mais qui est également choisi par des professionnels. 

Y compris de gros gestionnaires ?

Oui, nous en avons parmi nos utilisateurs. Nous avons été contactés par un très gros d'entre eux.

Comment fonctionne Applicéo ?

Le propriétaire non professionnel, quand il crée son compte, note ce qui est utile à la gestion : les adresses, dates, etc. Il télécharge son bail, il met en place la routine d'envoi des documents. Il peut télécharger tous les documents légaux qui lui sont nécessaires...
Il donne s'il le souhaite un accès à son comptable, qui reçoit ses identifiants, et peut récupérer tous les éléments dont il a besoin. 
Pour le locataire, c'est pareil : il a ses propres identifiants, rappelés sur chaque avis d'échéance ou quittance. Il peut récupérer tout document mis à sa disposition : contrat, état des lieux… Il peut communiquer avec le bailleur par la messagerie intégrée.

Quant aux professionnels, le logiciel offre tous les services dont ils ont besoin. Un compte dédié est ouvert à chaque lot géré.
Ce fonctionnement est transparent, efficace, et porteur de bonnes relation entre les parties.

Mais le service offert par Applicéo est plus large encore.

C'est-à-dire ?

Certains utilisateurs non professionnels ne veulent pas des services d'un gestionnaire immobilier, mais ont parfois besoin de compétences spécifiques. 
Par exemple : en cas d'indisponibilité pour un état des lieux, ou bien s'il veut qu'on signe pour lui un bail, ou qu'un technicien fasse une intervention dans son appartement…
À sa demande, le support d'Applicéo sélectionne un professionnel qui accomplira la tâche en question et sera rémunéré strictement pour cette tâche. 

Ces offres à la carte offrent au propriétaire particulier la latitude de s'appuyer sur des professionnels, sans pour autant devoir s'acquitter de frais sans rapport avec la tâche en question. Gain de temps, d'argent, etc. 

Notre réseau de partenaires est train de se constituer. Nous vérifions le sérieux de chacun d'eux.

Cette fonctionnalité est porteuse de notre vision de l'immobilier, qui évolue, qui est marqué d'une grande mobilité, où il n'est plus rare du tout d'avoir un propriétaire dans une partie de la France et son patrimoine de l'autre.

Et l'application est donc gratuite ?

Toutes les fonctionnalités de gestion sont gratuites sur l'application. 
Est payante, naturellement, l'intervention d'un professionnel sélectionné pour les tâches dont nous avons parlé. Comme nous aurons négocié le tarif de cette intervention, elle sera à un prix très raisonnable pour le client.
 

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info