Cherchemonnid, une recherche de logement bien structurée aboutit plus vite

15 juin 2017


La recherche d’un bien immobilier à louer ou à acheter s’apparente souvent à une quête répétitive, scandée par des annonces aussi pléthoriques qu’imprécises et de multiples visites inutiles. Le fondateur de Cherchemonnid, Antoine Huvé, propose une solution.

Que propose Cherchemonnid  ?
Le site est un outil au service des personnes qui cherchent un logement, pour leur permettre de trouver rapidement, et au plus près de leurs souhaits.

Vous ciblez les candidats locataires, ou les acquéreurs  ?
Les deux. En fait, les deux catégories souffrent de devoir naviguer dans un océan d’offres, répandues sur de très nombreux sites, manquant de précisions, mal cadrées géographiquement… C’est un parcours du combattant, et un coup de chance, de trouver la perle rare.

Alors, comment cela se passe-t-il sur cherchemonnid  ?
D’abord on cerne la zone de la recherche. Ça se fait très facilement, en traçant avec la souris de l’ordinateur. On circonscrit ainsi la recherche, à la rue près.

Ensuite, le client décrit le bien qu’il recherche. Et nous l’invitons à aller au plus loin dans la description de ses rêves, ou de ses souhaits. Hauteur sous plafond, proximité des transports, terrasse tournée sud…Tout  ce qu’il souhaite, même le plus inattendu, car il y a tant d’opportunités ! Ces demandes sont ensuite transmises aux professionnels de la zone choisie.

Lesquels  ?
Tous ceux de la zone. Nous avons réuni dans nos bases tous les professionnels de l’immobilier en France. Agents immobiliers, notaires… Nous en comptons aujourd’hui près de 50  000.

C’est l’essence de notre travail  : être l’intermédiaire entre les souhaits des demandeurs et les professionnels. Le moyen le plus simple et le plus sûr de trouver.

20 000 professionnels aujourd’hui jouent le jeu et répondent aux demandes qui leur sont adressées par nous.

Et ils s’adressent alors directement à la personne qui cherche  ?
Non, les particuliers doivent être à l’abri des démarches intrusives. Chacun va consulter son tableau de bord, qui comporte toutes les réponses de professionnels, et donner suite à celles qui l’intéressent.

Le professionnel peut par exemple expliquer qu’il a un bien qui correspond, mais que tel détail en est absent  : le demandeur décidera s’il doit poursuivre ou pas. Personne ne perd de temps, ni le professionnel, ni la personne en recherche, et cette recherche est parfaitement ciblée.

Près de 60 % des particuliers demandeurs dialoguent avec les professionnels par l’intermédiaire du site.

Chaque demande a son propre espace sur le site. Quand la recherche est caduque, que le demandeur cesse sa recherche, cet espace n’est plus accessible.

Quel est votre modèle économique  ?
Chaque professionnel reçoit gratuitement toutes les demandes de son secteur géographique et peut échanger gratuitement avec 3 clients de son choix chaque mois. Au-delà, il peut souscrire un forfait illimité sans engagement, de 55 €/mois.

Et comment vous est venue l’idée de ce site  ?
J’étais agent immobilier, une agence créée par mes parents. J’ai constaté le désarroi des personnes en recherche, et cherché une solution pour les aider.

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info