Meero, des photos d'annonce qui valorisent les biens immobiliers

20 février 2018


La qualité des photos a une importance déterminante dans l’intérêt d’un éventuel acquéreur pour un bien immobilier. Proposer aux particuliers comme aux agents immobiliers des images de qualité, rapidement et sans problème, c’est ce que propose Meero. Julien Rebaud, le responsable France de la start-up, fait le point avec nous.

Julien Rebaud MeeroDe belles photos de mon bien en 24 heures, c’est l'engagement  de Meero ?

C’est cela, partout en France.

Comment faites-vous  ?

Nous avons 4500 photographes dans nos fichiers. Nous les avons recrutés sur références, et formés à nos exigences. Ils sont équipés de matériel professionnel, et travaillent avec la lumière naturelle du logement. Pour eux, les prestations effectuées pour Meero sont un complément de revenus vite obtenu.

Vous êtes implantés dans toutes les villes de France  ?

Oui en ville, mais aussi à la campagne . Nous développons également notre activité à l’international.    Nous sommes présents dans la majorité des villes d'Europe et dans toutes les grandes villes d'Amérique du Nord, d'Amérique du Sud, en Australie, en Asie (sauf en Chine) et également au Moyen Orient.  Nous avons levé des fonds en septembre 2017 pour accélérer cette internationalisation.

Comment sélectionnez-vous le photographe quand un projet vous est commandé  ?

Nous envoyons un message à ceux qui sont les plus proches du lieu, et le premier qui répond emporte la mission. Il envoie ses images au nombre de 18 par internet dès la fin de la séance. Nous les livrons au client qui en sélectionne 12.

Comment la qualité du travail est-elle évaluée ?

Les photographes sont notés, en interne et par les clients.

Faites-vous des retouches  ?

Bien sûr, c’est une part importante de notre prestation, les images doivent donner une vision optimisée du logement. Mais il faut aussi que les prises de vue semblent naturelles, qu’on ait l’impression d’y être.

Cela peut être juste de petits ajustements de lumière, ou des interventions plus importantes pour une maison  : on peut faire en sorte d’avoir un ciel bien bleu, ou supprimer une voiture qui est devant la maison…

Nous avons développé notre propre algorithme de retouche. Une équipe de chercheurs travaille en R&D pour améliorer toujours cet outil.

Qui sont vos clients  ?

Nous avons plus de 10 000 clients en France, agences immobilières et particuliers.

Et combien coûte une séance de prises de vues  ?

Le prix public est de 100  € TTC .

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info