AlloMarcel, les bons artisans pour vos dépannages et travaux

11 juin 2018


On a tous eu le problème un jour  : trouver rapidement un artisan compétent pour effectuer une réparation, et à un prix raisonnable. À la suite d’une expérience malheureuse, Solenne Xavier a mis en place avec AlloMarcel l’infrastructure qui répond à ce besoin. Entretien.

Solenne Xavier AllomarcelQuelle est la promesse d’AlloMarcel  ?

Fournir la prestation d’un artisan compétent, en urgence ou pas, pour de petits ou grands travaux. Du changement d’un joint à la réfection d’un appartement, nous vous mettons très vite en relation avec le bon artisan.

Comment êtes-vous sûrs que ce sont des professionnels de qualité  ?

Quand un artisan est susceptible d’entrer dans notre réseau, nous vérifions tout  : son inscription officielle, ses diplômes, les labels qu’il a obtenus  : RGE, Qualibat… Nous demandons la recommandation de trois anciens clients, et surtout nous le rencontrons, avant de décider quoi que ce soit.

Les clients qui font appel à AlloMarcel veulent un service de proximité, qui s’appuie sur la confiance. C’est cette confiance que nous voulons ressentir, avant de leur confier nos clients  ! Et nous maintenons cette relation sur la durée. D’ailleurs, artisans comme clients peuvent venir nous voir dans notre boutique parisienne, comme très bientôt dans celle de Lyon. Et tous les clients sont interrogés après la prestation. Le réseau compte actuellement autour de 250 professionnels, de l’entreprise de 100 salariés à l’artisan indépendant.

En plus de Paris et Lyon, avez-vous d’autres implantations  ?

Le concept d’AlloMarcel est adapté aux grandes agglomérations. Pour l’instant, nous sommes en plus de Paris et Lyon, nous sommes aussi à Bordeaux et Nantes. Dans chaque nouvelle implantation, un City Manager s'informe, cherche, rencontre les artisans et les ajoute (ou pas) au réseau de sa ville.

Comment se passe une prestation  ? Et à quel tarif  ?

Une demande de dépannage auprès d’AlloMarcel est aussi structurée que possible. Les clients sont incités à joindre des photos, cela pour nous permettre d’estimer le prix de la prestation. Une demande bien qualifiée permet un devis précis. Il s’agit d’un prix juste, qui rémunère raisonnablement la disponibilité et le professionnalisme. Pour le dépannage, la base est de 120 € en comptant le déplacement, une heure de travail et moins de 5 euros de fournitures. C’est une base, pour une vraie estimation il faut nous contacter. Et les autres prestations sont rémunérées selon d’autres critères.

Quelles sont ces autres prestations  ?  

Notre champ d’intervention est très large. Nous, et les artisans du réseau, ne nous limitons pas aux urgences et aux petits travaux. Ces artisans savent aussi installer une cuisine, repeindre un appartement, rénover une salle de bains… en répondant précisément aux besoins exprimés. Notre réseau comporte même des architectes d’intérieur. L’amplitude des compétences permet de prévoir du sur-mesure. Et tout au long de ces travaux, AlloMarcel reste disponible aux côtés du client pour veiller à un contact fluide et une bonne coordination des intervenants.

Qu’est-ce que «  la tournée du plombier  »   ?

C’est simple : le plombier (ou tout autre professionnel) traite dans une journée toutes les demandes d’un quartier. Il suffit de s’inscrire. C’est destiné aux personnes qui ont constaté un dysfonctionnement, pas grave, pas urgent, mais dont il faudra bien s’occuper un jour : un robinet qui fuit, une serrure qui coince…  Moins de frais de déplacement, puisque l’artisan est déjà dans le quartier  !

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info