Archidvisor, pour trouver l’architecte de vos futurs travaux

11 mars 2019


L’idée de faire effectuer des travaux dans un logement plonge beaucoup de donneurs d’ordre dans la perplexité. À qui faire appel ? Archidvisor apporte une réponse, comme l’explique son créateur lui-même architecte, Adrien Martin.

Qu’est-ce qu’Archidvisor ?

Une plateforme de mise en relation entre particuliers et architectes. Les particuliers qui veulent créer une extension, une surélévation, une rénovation, ou même une construction neuve, trouvent avec nous l’architecte qui va concevoir l’opération, sélectionner les intervenants et superviser les travaux jusqu’à leur achèvement.

Qui sont ces architectes ?

Nous avons dans notre base de données 1500 agences, animées par des architectes diplômés, membres de l’Ordre des Architectes, lequel a labellisé notre plateforme. Notre tâche est de valoriser les compétences de ces professionnels et leur aptitude à conduire et mener à bien un projet de A à Z, dans le respect du budget : conception, démarches administratives, choix des entreprises, suivi de chantier, etc.

Vous guidez les clients dans l’exposé de leur besoin ?

Un conseiller est chargé de les aider à formaliser leurs intentions, à décrire le lieu concerné, à indiquer le budget dont ils disposent.

Ces informations sont soumises à notre algorithme, qui va désigner 3 agences, en fonction de la région dans laquelle elles exercent (les plus proches possibles du client), de leur expérience dans le type de travaux demandé, de leurs références, des avis clients et de la disponibilité qu’ils annoncent.

La proximité géographique est importante, pour une présence plus aisée, et aussi parce que l’architecte maîtrise les matériaux et techniques locaux, et qu’il connaît bien les artisans qui effectueront les travaux.

Un contact au téléphone du client est suivi d’une rencontre pour préciser la demande, et faire une proposition chiffrée. Notre conseiller aide les clients à préparer ces rendez-vous, à comparer les propositions et à choisir.

Là s’arrête votre intervention ?

Elle s’arrête quand un contrat est signé. Mais nous suivons le dossier, et très bientôt nous apporterons notre aide au choix des artisans qui réaliseront les travaux. Par ailleurs, nous pouvons proposer en option une assistance juridique. Et nous demandons aux clients de noter chaque étape de la prestation, une fois les travaux achevés.

Et tout cela est gratuit pour le client ?

Nous sommes rémunérés par l’architecte sélectionné, un pourcentage du contrat.

Quand avez-vous créé Archidvisor ?

Fin 2016. Nous recevons actuellement environ 400 demandes par mois, nous sommes 12 à l’effectif et nous avons levé 1 million d’euros pour financer notre développement.

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info