Costockage, le garde-meuble près de chez vous

22 janvier 2018


Chaque année, des milliers de personnes déménagent, ou doivent stocker objets, meubles ou marchandises. Costockage a décidé de réunir le plus possible de propositions de surfaces disponibles  et met en relation propriétaires et stockeurs, comme nous l’explique son fondateur, Adam Levy-Zauberman.

Qu’est-ce que Costockage  ?

Le plus gros site français d’espaces de stockage.

Gros… comment  ?

Nous réunissons plus d’1 million de m², au service de ceux qui ont des meubles, des cartons, des archives, des marchandises… N’importe quoi à stocker. Ces espaces sont mis à leur service, sur notre site, par leurs propriétaires. Pour un prix inférieur de 50 % en général de ceux pratiqués par les entreprises spécialisées.

Qui vous propose des espaces à louer  ?

Des particuliers, des artisans, de petites entreprises, etc. Ce qui les réunit, c’est qu’ils disposent d’un espace, qui leur coûte : en loyer, en assurance, et qu’ils ont tout intérêt à rentabiliser. C’est ce que nous disons à ceux que nous prospectons. Les professionnels du stockage ne se gênent pas non plus, d’ailleurs, pour proposer leurs solutions sur notre site.

Comment les propriétaires formalisent-ils leur proposition  ?

Ils s’inscrivent, répondent à un formulaire, définissent leur tarif et joignent des photos. Et surtout nous leur demandons tous les détails utiles au futur client. Nous les guidons  : l’espace est-il en étage ou dans une cave, est-il accessible par un escalier, quelle est la largeur du passage le plus étroit, l’accès est-il libre ou pas, peuvent-ils confier une clé, à quel moment  ?… Nous permettons ainsi de proposer des espaces au sein même du logement d’un propriétaire.

Ou ces espaces de stockage sont-ils situés  ?

Sur tout le territoire, mais plutôt au sein ou proche des grandes villes.

Et côté client  ?

Avant de commencer, il peut utiliser notre calculateur qui lui permet d’estimer le volume de ce qu’il doit stocker, ce qui est souvent difficile sans aide. Puis il formalise sa demande en répondant à des questions qui, en passant par notre algorithme, nous permettent de lui proposer les offres les plus pertinentes, associées à des fourchettes de prix. Il fait son choix et contacte le propriétaire. Si son contrat est passé par l’intermédiaire du site, il sera protégé automatiquement par notre assurance, qui couvre ses objets à stocker et également sa responsabilité civile.

Combien de temps conserve-t-il son stockage en moyenne  ?

Environ un an, après avoir prévu quelques mois.

Dispose-t-il d’un soutien au moment de passer à l’action  ?

Notre service client est à son écoute. Nous y sommes très attentifs. La plupart de nos clients sont en phase de déménagement, c’est une période assez stressante, et nous sommes présents dès que nécessaire.

Combien de clients jusqu’à présent chez Costockage  ?

Environ 4000  !

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info