Rhinov, des projets de décoration prêts à l’emploi

24 janvier 2018


La décoration d’intérieur est la vocation de nombreuses start-up. Parmi elles, Rhinov se distingue en identifiant les éléments de décoration    sur une shopping list. Cela    permet ainsi de concrétiser directement le projet, comme nous le précise Bastien Paquereau, le fondateur.

Que propose Rhinov  ?

Des projets 3D de décoration d’intérieur. Nos projets sont concrets et directement réalisables.

Qui sont vos clients  ?

Nous travaillons avec des agents immobiliers qui souhaitent valoriser les biens qu’ils proposent et ouvrir des perspectives de qualité de vie à leurs clients. Le même objectif est poursuivi par nos clients promoteurs et constructeurs, qui présentent ainsi leurs programmes.

Depuis 2017 les particuliers, propriétaires et locataires, peuvent aussi attendre de nous des propositions pour la vie quotidienne dans leur logement.

À partir de quels éléments travaillez-vous ?

À partir de photos du logement. Chaque pièce est traitée à partir de sa photo et d’indications de souhaits et de style exprimés par le client. Il peut aussi choisir une tendance parmi des exemples  : style scandinave, bohème, industriel ou vintage par exemple.

Les agents immobiliers orientent généralement leurs demandes en fonction des goûts supposés des clients qu’ils visent. Pour les promoteurs, nous sommes parfois amenés à travailler à partir de plans. Ceci nous permet de livrer des visuels panoramiques 360°.

Une grande part de notre travail consiste à proposer une réorganisation de l’espace. Nos architectes d’intérieur sont des professionnels salariés dont les compétences tendent au-delà d’un conseil superficiel, vers l’optimisation du moindre m².

Par ailleurs, nos propositions présentent les matériaux, meubles, objets, intégrés à nos rendus 3D, avec leur prix, au sein d’une shopping list.

Combien de temps faut-il pour obtenir une proposition, et à quel tarif  ?

Nous livrons en 1 à 3 jours ouvrés. Chaque pièce est facturée de 59 à 99 €.

Quel type de logiciels utilisez-vous  ?

Nous avons investi plus de 3 millions d’€ depuis 5 ans dans la création de nos propres logiciels, afin d’associer productivité et qualité des rendus. Nous sommes les seuls à produire en France ce type de prestation. Nos équipes comportent 14 architectes d’intérieur et 13 informaticiens.

Proposez-vous des solutions pour mettre en œuvre vos recommandations  ?

Nous allons lancer en 2018 la réflexion et des tests à propos de cette prestation, avec pour principes un interlocuteur unique pour le client et un fort niveau de garantie.

Combien vos architectes d’intérieur livrent-ils de projets aujourd’hui  ?

Nous livrons 1200 projets par mois.

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info