Cotoit, le choix d'un syndic en ligne

19 mars 2021


Le syndic en ligne représente aujourd’hui l’une des solutions qui s’offrent aux copropriétaires, parfois déçus des services rendus ou par le manque de réactivité de leur syndic. Cotoit s’inscrit dans cette tendance. La start-up, lancée en 2019, s’attache entre autres à remettre de l’humain dans la relation entre les copropriétaires et leur syndic et l’adapter en fonction des besoins d’aujourd’hui. Grâce à des outils numériques et un service à la carte, elle propose une offre simplifiée pour assurer la gestion administrative et comptable d’une copropriété, quelle que soit sa taille. Tour d’horizon ave Luigi del Moral, Directeur Général de Cotoit.

Pouvez-vous nous présenter Cotoit et son activité ?

Cotoit est avant tout un syndic professionnel réactif. Il vient révolutionner la relation client en offrant aux copropriétaires : réactivité, transparence, humain. Comme un syndic professionnel traditionnel, Cotoit réalise les mêmes tâches essentielles à la bonne tenue de l’immeuble, c’est-à-dire :
•    la gestion administrative : organisation des assemblées générales, immatriculation de la copropriété, gestion des contrats en fourniture d’eau et de gaz, réalisation d’une fiche synthétique, représentation en justice, etc. ;
•    la gestion des comptes : comptabilité, établissement du budget prévisionnel, ouverture d’un compte bancaire séparé au nom du syndicat des copropriétaires, etc. ;
•    la gestion de l’entretien de l’immeuble : mise en oeuvre des petites réparations et veille aux travaux d’entretien, élaboration et tenue à jour du carnet d’entretien de l’immeuble, etc. ;
•    la gestion des salariés de la copropriété : embauche et licenciement des salariés de la copropriété, gestion de leurs bulletins de paie.

Un syndic en ligne n’éloigne-t-il pas les copropriétaires du rapport humain avec leur gestionnaire ?

Non, car adapté aux besoins réels de votre copropriété, Cotoit propose également d’assurer une présence physique aux AG, de réaliser des visites d’immeubles supplémentaires, etc. 

Contrairement aux idées reçues, « en ligne » ne signifie pas manque d’humain ! En effet, chez Cotoit, les outils numériques ont été pensés pour automatiser en partie les tâches administratives et ainsi libérer du temps à nos coachs copro. Du temps qu’ils consacrent à votre accompagnement quotidien (par téléphone et e-mail) avec une amplitude élargie (jusqu'à 19h).

Une gamme de solutions complémentaire vient compléter, en fonction des spécificités de votre copro, la formule de base à 11 € par lot et par mois. Ainsi nous proposons une gamme de solutions entièrement personnalisées pour faire face à toutes les situations de la vie de la copropriété et coller au mieux à vos besoins, au-delà des périmètres habituels du syndic.

Qu’est-ce-qui, selon vous, peut amener des copropriétaires à se tourner vers la solution d’un syndic en ligne ?

Le syndic en ligne complète à merveille les services d’un gestionnaire traditionnel. Cotoit se montre idéal pour les petites et moyennes copropriétés et offre un service plus réactif et simplifié à tous les copropriétaires. Les outils en ligne vous donnent la possibilité de réaliser depuis votre canapé bon nombre de démarches, via une plateforme en ligne intuitive.

À distance et accessibles 24h/24 : toutes les informations relatives à la copropriété en un seul et même endroit : comptabilité, administratif, devis, factures, convocations, PV d’AG, contrats avec les prestataires, déclaration de sinistre, etc.

Vous pourrez même réaliser votre assemblée générale de copropriété en visio-conférence depuis votre espace client. Un véritable atout en cette période de pandémie.  
 
 

À lire également