Destination immo
Toute l'info sur les innovations et services pour vos projets immobiliers
Twitter
rechercher
  • Home1 Accueil
  • Achat - vente
  • Location
  • Investir
  • Déménager
  • Travaux
  • Copro
  • rechercher

  1. Home ariane
  2. Achat - vente
  3. Flatsy, la start-up qui simplifie la gestion des visites pour les professionnels.

Flatsy, la start-up qui simplifie la gestion des visites pour les professionnels.

25 avril 2022

  • Achat - vente
PRO

Envoyer cet article par email

Envoyer

Moment clé d’une transaction immobilière, la visite est aussi une mission chronophage pour les professionnels. Pour leur faire gagner du temps et améliorer l’expérience des clients, ils peuvent compter sur Flatsy. Son cofondateur, Alexis Chauffert-Yvart, nous explique le fonctionnement de ce service unique en son genre.
Biggest visuel re%cc%81seaux 2

Qu’est-ce que Flatsy ? 

Flasty est une plateforme de gestion des visites immobilières à destination des professionnels. Notre objectif est de fluidifier le parcours du visiteur et d’améliorer l’efficacité des professionnels de l’immobilier. 

Notre offre est organisée en deux briques. La première, c’est l’humain. Nous mettons à la disposition des agences immobilières des agents de visite, que nous recrutons et formons. La plupart viennent du secteur de l’immobilier. Ce sont d’anciens agents immobiliers, des architectes d’intérieur, des diagnostiqueurs… Leur particularité est leur grande disponibilité. Ils assurent des rendez-vous le soir et le week-end, même le dimanche. Cela correspond à une vraie demande : 70 % des visites sont réalisées en dehors des créneaux d’ouverture des agences.

La seconde brique, c’est la technologie. Nous développons des logiciels pour faciliter le process en amont et en aval de la visite. Nous avons notamment un module de prise de rendez-vous, qui s’inspire de celui des médecins et un outil de captation intelligent des dossiers de location pour préqualifier les candidatures. Cela permet de faire gagner du temps à l’agence et de simplifier l’expérience du client. Finis les coups de fil et les messages laissés sur le répondeur. Les futurs locataires ou les acheteurs prennent rendez-vous sept jours sur sept, à n’importe quelle heure, depuis leur canapé. 

Comment vous différenciez-vous des autres acteurs du marché ? 

Nous sommes les seuls à proposer la délégation de visite. Ce qui caractérise nos agents de visite c’est à la fois leur grande disponibilité et leur connaissance de l’environnement. Ils vivent à proximité des biens et peuvent renseigner les acquéreurs sur la ville, les écoles, les commerces et la vie du quartier. Les futurs propriétaires et locataires sont heureux d’effectuer une visite claire, objective, sans enjeux affectifs ou financiers. Cela se ressent dans les notes laissées après chaque prestation, avec une moyenne de 4,9/5.

Concernant l’aspect technologique, nous proposons un regard nouveau sur le monde de l’immobilier. Nous nous inspirons de ce qui existe dans le domaine de la santé, de la banque et de l’assurance pour challenger l’existant et offrir une meilleure expérience à la fois aux visiteurs et aux agents. 

Concrètement, comment cela se passe-t-il ?  

Lorsqu’un client fait appel à nous, nous avons besoin de deux éléments : l’information sur les biens, que nous obtenons par des flux automatiques (API ou multidiffusion), et les clés, que nos équipes vont chercher. 

Une fois que nous avons tout cela, nous lançons la prise de rendez-vous en ligne. Lorsqu’un prospect réserve un créneau, il est reporté sur l’agenda de l’agent de visite, qui valide la demande. Après la visite, il rédige un compte-rendu que l’agence consulte depuis son interface. Elle peut ensuite en discuter avec son client. 

Auriez-vous un exemple à partager ? 

Les clients nous contactent pour différentes raisons. Certains estiment que la visite n’est pas leur cœur de métier et décident de se concentrer sur leurs autres missions. Nous sommes aussi sollicités pour des produits éloignés géographiquement. Pour gagner du temps, les agences préfèrent déléguer les visites à quelqu’un sur place. Le troisième cas d’usage, c’est le pic d’activité, généralement entre juin et septembre. Les professionnels recourent à Flatsy pour une période courte, afin de faire face à la demande. Enfin, nous sommes une solution RH en support à l'arrêt maladie, au congé maternité ou tout simplement aux vacances des collaborateurs.

Nous nous adaptons aux besoins du client. Je pense à l’un d’eux, propriétaire de plusieurs agences immobilières en France. Il a commencé à travailler avec nous parce que l’organisation interne laissait peu de temps aux équipes pour effectuer les visites. Flatsy est intervenu selon le modèle de délégation à 100 %. Il était très satisfait et a parlé de nous à d’autres directions territoriales. Chacune des villes a mobilisé nos ressources en fonction de ses besoins. À Lyon, nous sommes intervenus pour les biens éloignés et les pics d’activité. À l’inverse, à Nantes, ils se sont adressés à nous pendant le congé maternité d’une des salariées. Quand elle est revenue, ils ont repris leur fonctionnement habituel. 

Combien avez-vous de clients ? 

Nous venons de fêter aujourd’hui notre 150 000ème visite ! 

Depuis notre création, en 2016, nous avons accompagné quasiment 300 clients. Cinq profils se dégagent : les administrateurs de biens, les pure players de la location, les réseaux nationaux d’agences immobilières, les bailleurs sociaux, et les acteurs digitaux, agences ou bailleurs. 

Nous couvrons une quinzaine de villes françaises, celles où le marché est le plus dynamique. 

Quels sont vos projets de développement ? 

Notre principal projet est d’accélérer notre développement géographique en France et, par la suite, dans une capitale européenne.

Pour cela, nous avons renforcé nos équipes métiers avec de nombreux recrutements. Nous recherchons d’ailleurs encore des pépites dans tous nos services (vente, relation client, opérations, marketing) et des agents de visite en freelance. Retrouvez nos offres d’emploi ici !

Envoyer cet article par email

Envoyer

À lire également

Large visuel re%cc%81seaux
03 mai 2022

Virgil, l’entreprise qui complète votre apport

96 % des locataires de 25 à 34 ans aimeraient être propriétaires. Pour les aider à atteindre leur but, Saskia Fiszel a cofondé Virgil, une start-up... Lire la suite
Large visuel re%cc%81seaux
14 avril 2022

Quels sont les avantages du statut LMNP pour un investissement locatif ?

Parmi les dispositifs de défiscalisation immobilière, la location meublée non professionnelle séduit les investisseurs. On vous explique pourquoi. Lire la suite
Large visuel re%cc%81seaux
11 avril 2022

Des innovations pour vous aider à vendre votre bien immobilier

Vous avez décidé de vendre votre maison acquise il y a plus de dix ans ? Préparez-vous à être surpris ! Le monde de l’immobilier a plus évolué au c... Lire la suite

Top articles

  • Les meilleurs sites immobiliers en 2020 pour votre recherche
  • Ces objets connectés qui changent la vie dans le logement
  • Les meilleurs sites immobiliers par département
  • 5 start-up qui bousculent la transaction immobilière

Zoom sur

Logo
Imodirect, la gestion locative professionnelle accessible à tous
Logo
OpenHouse, des maisons partagées et engagées
logo

Toute l’info sur les
innovations et services pour
vos projets immobiliers

2 fois par mois dans votre boite mail

Par catégorie

  • Achat - vente
  • Location
  • Investir
  • Déménager
  • Travaux
  • Copro
  • À propos
  • Mentions légales
  • Vous souhaitez nous contacter ?
  • Gestion des cookies
Suivez-nous sur Twitter