Investir dans l'ancien : de A à Z au service de l’investisseur

20 août 2020


L'investissement locatif dans l'immobilier ancien reste une valeur refuge, beaucoup y pensent, mais nombreux sont rebutés par les différents risques que cette classe d'actifs représente. Investir dans l'ancien propose des projets locatifs clé en main pour le compte d'investisseurs particuliers. Lior Pardo son fondateur nous en parle.

Que propose Investir dans l’ancien ?

Nous conseillons, encadrons et pilotons des projets d’investissements partout en France. Nous proposons un service premium clé en main, allant de l'identification du bien à son acquisition, la supervision des potentiels travaux, et la mise en location.

Plus précisément, en fonction du budget et de l'envie du client, nous trouvons des solutions d’investissements personnalisées, plus ou moins risquées. 
Nous accompagnons nos clients tout au long de leur projet d'acquisition, pour une acquisition d'un studio, d'un 2/3 pièces, d'un appartement en vue d'une colocation, d'un co-living mais aussi d'un immeuble de rapport ou encore d'un local commercial. 
Nous présentons les projets locatifs sous forme de reporting personnalisés : analyse du marché, bilan financier prévisionnel, revenus locatifs, pouvoir d'achat des ménages...

Dès que le client donne son accord, nous nous occupons de chaque étape : négociation du prix du bien ; recherche du financement ; échanges avec le notaire ; travaux de rénovation ; ameublement (pour les locations meublées) ; conseil fiscal type statut LMNP ou constitution d'une société immobilière dédiée (type SCI), en fonction du projet. 
À l’issue de toutes ces étapes, nous nous chargeons de commercialiser le bien et assurons sa gestion locative.

Le client valide nos choix, c'est en fait tout ce qu'il a à faire ! C'est une prestation sur mesure.

Où trouvez-vous le bien ?

Nous analysons en permanence le marché immobilier à l'aide de nos logiciels. Notre technologie ainsi que nos réseaux immobiliers nous permettent de trouver des pépites exclusives ! Dès que nous avons identifié le bien idéal, nous le proposons à nos investisseurs. 

Selon quels critères ?

Selon les critères de recherche et objectifs de nos clients : zone géographique, budget global, travaux de rénovation (déficit foncier), fiscalité immobilière et typologie du bien. 

Vous visitez tous les logements ?

Investir dans l'ancien est présent sur toute la France, ce qui lui permet de réaliser la visite de l'ensemble des biens sélectionnés pour nos clients. 

Une fois l'actif identifié et confirmé, nous négocions le prix et mettons au point le financement avec les banques ou les courtiers. En parallèle, nous travaillons avec les notaires pour s'assurer que la promesse de vente puis l'acte réitératif soient prêts dans les meilleurs délais. 

Suivront les travaux de rénovation, la commercialisation puis la gestion locative. 

Quel est le budget moyen ?

Autour des 350 000 €. Nous avons aussi des clients qui disposent de budgets plus importants, au-dessus de 2 millions d'euros, leur permettant ainsi d'acquérir des immeubles de rapport prime. 

Vous cherchez ensuite un locataire ?

Oui, nous sélectionnons parmi les dossiers reçus les candidats solvables et sérieux. Puis, nous signons le bail en souscrivant des garanties (Visale, GLI, cautions...) en fonction du bien et du profil des locataires (étudiants, CDI, etc.). 

Quelle est la meilleure région actuellement pour l'investissement locatif ?

L’Île-de-France est une région très dynamique. Le Grand Paris Express ajoute des opportunités !

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info