L’information simple et rapide : Myspotihome connecte les copropriétés

11 janvier 2018


Un incident dans les parties communes  ? Prévenir le syndic, gérer la panne, appeler le prestataire  : autant d’actions qui consomment un temps important du syndic et provoquent l’agacement des habitants. Behnam Badie et son associé Sébastien Baer ont choisi de créer une appli qui traite ces sujets.

Qu’est-ce que Myspotihome  ?

Une appli mobile qui facilite les relations entre les habitants d’une copropriété et le gestionnaire. Une façon pratique et accessible à tous de communiquer dans la copropriété, de prévenir d’un dysfonctionnement par exemple.

Comment ça se passe  ?

Vous constatez un problème. Vous vérifiez sur l’appli que personne ne l’a encore signalé. Alors vous sélectionnez le lieu (garage, cave, escalier, etc.), le type d’incident, et vous le décrivez en ajoutant éventuellement une photo, puis vous envoyez. Tous les habitants savent donc que vous avez signalé le problème au syndic, lequel va accuser réception en retour. Tous sauront qu’il est désormais au courant.

Le syndic peut ensuite informer tout le monde de l’avancée du dossier. Vous voyez, c’est simple ! Nous avons conçu cette appli comme pour nous, la plus simple possible.

Autre chose sur cette appli  ?

Dans le courant du 1er trimestre 2018, une autre fonction un peu équivalente sera ajoutée, mais pour les parties privatives, pour permettre aux locataires de communiquer avec leur gestionnaire locatif. Et puis il y a l’affiche digitale.

Qu’est-ce que c’est  ?

Vous savez, ces notes, que le syndic affiche dans l’entrée de l’immeuble et que personne ne lit, ou qu’on oublie très vite. Avec l’appli sur son smartphone, chaque habitant est prévenu que l’affiche vient d’arriver et il la consulte d’un clic. Si cela concerne une date précise, l’affiche peut être renvoyée la veille du jour dit. Un peu plus efficace, non ?

Vous dites aussi qu’on peut papoter grâce à votre appli  ?

Eh bien, nous avons pensé que les habitants d’un immeuble réunis dans une application, c’était l’opportunité de leur permettre de correspondre entre eux. Pour se rendre des petits services, pour échanger : prévenir d’une fête ou d’un déménagement, demander les coordonnées d’une baby-sitter, d’un plombier, s’occuper de l’arrosage des plantes pendant les vacances… Le tout en préservant l’intimité de chacun.

Où en êtes-vous de votre développement  ?

Nous avons lancé l’appli en octobre 2017. Aujourd’hui plusieurs cabinets de syndic ont décidé de tester notre produit, qui est déployé sur 40 copropriétés.

À lire également

Thumb home
Thumb av
Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info