MISM : la décoration d'intérieur à la portée de tous

28 juin 2017


L’architecture d’intérieur est un domaine mal connu, dont beaucoup pensent qu’il n’est pas pour eux  : sophistiqué, cher, et pour des logements plus luxueux que le leur. Le site MiSM (Mon intérieur sur mesure)   veut démontrer qu’il n’en est rien et que l’architecture intérieure est là simplement pour aider les gens à se sentir bien chez eux. Jean-Baptiste Marsaud, son co-fondateur, nous en parle.

Comment assurez-vous un «  intérieur sur mesure  »  ?

Notre objet est de rendre accessible ces prestations, par la transparence et la simplicité.

Le client qui souhaite changer passe commande sur le site en donnant des précisions sur ses besoins, ses goûts… Ça peut être un besoin de changer d’ambiance ou, très concrètement, de créer un espace nouveau dans le logement sans perdre d’habitabilité, voire même en en gagnant.

Puis un architecte d’intérieur vient au domicile, écoute le client, constate, mesure, regarde. La visite peut durer trois heures, et fait l’objet d’un compte-rendu dans les 48 heures pour vérifier qu’on est sur la bonne voie.

Puis le travail commence  concrètement : la réalisation du book, organisé en espaces (les pièces du logement qui ont été travaillées). Pour chaque espace, le book comprend  :

  • Le plan général du projet, qui optimise la fonction et l’espace,
  • L’ambiance qui sera créée, exprimée grâce à des croquis,
  • Des perspectives pour visualiser les transformations, des simulations 3D,
  • Les suggestions et conseils qui feront avancer le projet ;
  • Et la liste des achats à faire : meubles, luminaires, matériaux, revêtements…

Ce book peut être travaillé durant 15 jours, en échange interactif avec notre équipe.

Combien coûte ce book  ?

389 € pour un espace (chambre, cuisine, salon), et 139 € par espace supplémentaire.

Qui sont-ils, ces architectes d’intérieur  ?

Des professionnels indépendants, diplômés et expérimentés, que nous avons sélectionné. Ils sont 120 actuellement, sur toute la France. Ce sont des généralistes, qui ont avant tout pour mission de restituer les envies du client. Nous maintenons un lien fort avec eux, car ils sont partie prenante de notre organisation. Chacun d’eux passe six jours minimum par an en formation chez nous. Nous travaillons à la création d’une coopérative pour simplifier leur vie administrative.

Et après, comment le client concrétise-t-il cette conception  ?

Il peut réaliser les travaux, faire appel aux professionnels qu’il souhaite, ou s’en remettre à notre partenaire, qui est doté des meilleurs certificats : RGE, Qualibat, etc. et est habitué à réaliser nos conceptions.

Nous ne lâchons pas les clients. Nous pouvons réaliser des suivis de chantier pour vérifier la conformité avec notre projet. Si un permis de construire est nécessaire, nous en suivons l’avancement. Nos travaux sont couverts par une garantie décennale, et nous cherchons à professionnaliser toujours plus notre activité. Nos process sont aussi industrialisés que possible et nous pouvons encore améliorer l’ensemble de nos prestations et de nos relations avec nos clients.

Comment  ?

Nous avons le projet d’un cursus de formation pour nos architectes d’intérieur, sur deux sujets  :

- la relation avec le client, qui ne s’apprend pas à l’école  ;

- et les connaissances techniques, liées par exemple à un réseau électrique, afin qu’ils soient de meilleurs interlocuteurs des techniciens.

Un autre projet devrait voir le jour en 2018, la création de points de vente physiques dans de grandes villes de province afin d’offrir un contact direct à nos clients, et à nos architectes et artisans.

Retrouvez toutes les infos sur  mism-design.com.

À lire également

Thumb fotolia 60450142 xs
Thumb home
Thumb cs
Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info