Mon chasseur immo, un professionnel pour chercher le bien que vous allez acheter

07 novembre 2018


Frédéric Bourelly a fait un jour ce constat : dans l’immobilier, les innovations s’adressent toujours au vendeur. Rien pour l’acheteur, lequel aurait pourtant grand besoin de services. Le fondateur de mon chasseur immo nous explique comment il guide les acheteurs.

Qu’est-ce que mon chasseur immo ?

C’est une expérience nouvelle de l’achat immobilier, qui associe l’humain et le digital.

À qui s’adresse-t-elle ?

Aux personnes qui recherchent un bien au meilleur prix et qui n’ont pas le temps de chercher, ou qui ne peuvent pas chercher parce qu’ils ne sont pas sur place, aux primo-accédants qui ont besoin de conseils…

Que leur proposez-vous ?

La recherche précise du bien qu’ils souhaitent, de moins de 200 000 € à plusieurs millions, et des services associés. La recherche est effectuée par un de nos chasseurs immobiliers.

Qui sont vos chasseurs, et que cherchent-ils précisément ?

Ce sont des professionnels de l’immobilier, des cadres commerciaux, qui ont entre 35 et 40 ans. Ils sont formés et coachés par nos soins. Ils sont 60, présents dans les grandes villes françaises.

Chacun de nos clients transmet au chasseur un cahier des charges du bien qu’il souhaite et met au point la recherche avec lui.

En téléchargeant l’application mobile, notre client peut suivre les recherches effectuées. Il peut être alerté à chaque nouvelle opportunité identifiée, examiner les photos et en discuter avec son chasseur, qui l’accompagne quand une visite est décidée.

L’efficacité de notre mécanisme est prouvée par les chiffres : en moyenne, nos clients visitent 2,7 biens pour réaliser leur achat. C’est trois fois inférieur au nombre de visites nécessaires sans le soutien d’un professionnel, et le temps consacré à la recherche est divisé par 10.

Et le chasseur étant aussi négociateur, le prix payé pour le bien est en moyenne inférieur de 6 % au prix demandé au départ.

Et quand le bien a été trouvé ?

Le chasseur accompagne son client tout au long du processus d’achat jusqu’à la signature de l’acte chez le notaire, y compris pour les tâches administratives.

Nous avons par ailleurs des partenariats avec Cafpi et la Centrale du financement, pour leur adresser les clients qui cherchent à financer leur acquisition. Nous disposons aussi de solutions pour les clients dont le logement nécessite des travaux. Et enfin, notre service de conciergerie est là pour les aider dans leur déménagement avec des solutions pratiques, des réductions, des astuces…

Combien coûte votre service ?

Entre 1 et 3 % du prix du bien, avec un minimum de 5900 €.

Comment se passe votre développement ?

Plutôt bien : nous avons été distingués par le Pass French Tech, et par le Technology Fast 50 Deloitte. Depuis 2014 nous avons été au service de 2500 acheteurs, et nous venons de finaliser une très grosse levée de fonds.

Et une autre grande satisfaction, c’est que quatre de nos clients ont rejoint notre équipe de chasseurs !

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info