Papernest, pour déménager en oubliant la paperasse

08 novembre 2017 par J. Messager


La France compte 3 millions de déménagements chaque année. Ce chiffre génère naturellement des vocations, en particulier celles d’entreprises qui proposent de transférer les divers abonnements des personnes qui déménagent en leur évitant des formalités. Parmi ces entreprises, il y a Papernest, ex-Souscritoo.    Rencontre avec Philippe de la Chevasnerie, son co-fondateur.

Que propose Papernest  ?

Nous vivons une époque où l’on souscrit de plus en plus d’abonnements et de services. Pour avoir souvent déménagé nous-même, nous avons pu mesurer à quel point c’est un problème de transférer tous ses abonnements. On doit retrouver à chaque fois des détails qu’on a oublié, le numéro d’abonné qu’on ne retrouve pas, etc.

Nous proposons donc de transférer ces souscriptions d’un logement à l’autre quand on déménage, en changeant d’offre ou de fournisseur si c’est pertinent. Gratuitement et à partir d’un simple formulaire rempli en ligne. Dans beaucoup de cas, le nom et l’adresse du client suffisent. Le client dispose d’un tableau de bord sur lequel il peut suivre l’avancement de ses nouvelles souscriptions. Il peut aussi obtenir de l’aide par email, SMS ou téléphone.

Sur quels services porte votre intervention  ?

La téléphonie, internet, l’électricité et le gaz, l’assurance habitation, l’adresse postale.

Il y a pléthore de prestataires dans ces domaines. Lesquels proposez-vous  ?

Ceux qui ont une offre nationale avec une gamme suffisante d’offres et de tarifs. Nous avons des accords avec 12 opérateurs nationaux. Avec toujours leurs offres les plus récentes.

Que se passe-t-il quand on a rempli le formulaire  ?

Les besoins et les choix du client déterminent l’action de nos robots qui vont sur les sites des fournisseurs, comparent les prix, confirment l’éligibilité au service demandé, choisissent l’offre la plus proche des exigences du client. Ils effectuent la souscription, qui sera évidemment confirmée ensuite par le client. C’est simple, rapide et ça marche. Nous revendiquons l’offre de multi-souscription en ligne la plus performante aujourd’hui.

Depuis quand proposez-vous ces services  ?

Nous avons lancé l’activité il y a deux ans. Nous étions deux, mon associé et moi. Aujourd’hui nous avons aidé 100  000 clients et nous sommes 130.

Vous venez de lever 10 M € auprès d’investisseurs, qu’allez-vous faire de cet argent  ?

Nous suivons trois grands axes  : améliorer notre outil, élargir l’offre  vers de nouveaux services pour couvrir tous les besoins (par exemple vers le déménagement lui-même), et nous développer hors de France dans un pays proche, qui reste encore à déterminer.

En savoir plus sur Papernest ici.

À lire également

Thumb bemove
Thumb everyc
Thumb domos
Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info