Patrimoine Store accompagne l’acquéreur d’immobilier neuf dans tout le processus

14 octobre 2019


Acheter dans le neuf s’avère souvent une démarche complexe dont on maitrise mal les étapes, face à des professionnels aguerris. A cela s’ajoute le stress lié à un achat important, qui sera, qui plus est, un cadre de vie. L’accompagnement souhaité par les acheteurs à ce moment-là, Patrimoine Store en a fait un produit, comme nous l’explique son créateur, Arnaud Groussac.

Qu’est-ce que Patrimoine Store ?

Un agent immobilier à la démarche absolument différente de celle des autres. Nous sommes l’ambassadeur du projet immobilier de nos clients, avec un ensemble de services qui accompagne l’acheteur dans tout son parcours, et longtemps après. C’est notre unique activité. Pas de gestion, pas de syndic, pas de courtage…

Quels sont ces services ?

A la prise de contact, nous précisons notre fonctionnement au prospect et définissons son besoin en détail, avec lui. Avec ce cahier des charges, notre algorithme recherche 3 biens qui correspondent, accompagnés d’une projection financière, et s’il souhaite continuer, il opte pour un de nos packs de services.

Dès lors, un coach Patrimoine Store lui est dédié. Il dirige une recherche approfondie, va accompagner le client dans le choix de son logement, dans sa recherche de financement (notre plate-forme dispose d’un comparateur), d’assurance emprunteur, d’un cuisiniste ou d’un professionnel de la rénovation. Nous assurons le suivi administratif, enfin nous préparons la démarche chez le notaire. Le coach est présent à chaque étape.

Après l’achat, le client pourra retrouver sur son espace en ligne tous ses éléments dans son coffre-fort numérique, nous pouvons continuer à l’assister, avec un avis consultatif sur les assemblées générales, ainsi que par notre service juridique, nous pouvons même le suivre jusqu’à la revente du bien. Tout cela est fait en grande transparence.

Cet ensemble de services doit pourtant être rémunéré, cela renchérit encore l’achat ?

Non, car nous renonçons à la commission versée par les promoteurs. Elle représente généralement entre 5 et 8% du montant de la vente, parfois jusqu’à 12%. 
Nos packs de services sont facturés 3,6% ou 4,8% du prix d’achat. C’est clair et transparent. Le client paye pour un vrai service et au total, son investissement lui coûtera moins cher. J’ajoute qu’il ne paye que si nous avons pu trouver le logement qui lui convient.

Où intervenez-vous ?

Sur toute la France. L’immobilier neuf est vendu pour l’essentiel en Vefa et notre plateforme est créée pour ce cadre de vente. Toutefois le contact physique peut être souhaitable, c’est possible à Bordeaux, notre port d’attache, et dans nos bureaux de Paris et Lyon.

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info