Citima, pour mieux gérer les demandes provenant des portails immobiliers

11 octobre 2019 - article pro - partenaire


Les visiteurs d’un portail immobilier qui cliquent sur une annonce attendent de l’agence concernée une prise de contact, et rapide si possible. Ce n’est pas forcément le cas, faute d’une gestion adaptée, selon Geoffrey Kazmierczak de Citima, qui nous parle de sa solution.

Qu’est-ce que Citima ?

Une solution de gestion des flux de contacts émanant des portails immobiliers. Elle permet de ne perdre aucun contact, de les exploiter, d’éviter de frustrer et de perdre des clients potentiels.

Comment ça se passe ?

Chaque contact est couteux pour une agence, ne pas les gaspiller est une évidence.  Pour peu qu’une agence présente plusieurs biens qui génèrent beaucoup de demandes, elle est vite débordée, et sur 30 contacts, ce sont souvent seulement 10 qui seront exploités.

Une agence cliente de notre application va recevoir toutes les demandes d’information faites sur tous les portails immobiliers à propos des biens qu’elle y présente. Toutes, quasiment en temps réel. 

Citima va, dans le même temps, attribuer ces contacts à chaque collaborateur, selon des critères établis à l’avance. Ces contacts sont aisément importés dans le logiciel immobilier et exploités. Ils rejoignent la base générale des prospects, d’où ils pourront être recontactés ultérieurement.

Le gestionnaire de l’agence dispose d’un tableau de bord, sur lequel il peut visualiser l’ensemble de ses contacts, les répartir vers ses collaborateurs, retrouver ceux correspondant à chaque bien, créer des groupes de diffusion pour envoyer une réponse générique, …

Ces fonctionnalités ont vocation à évoluer ?

Nous allons travailler sur l’analyse de la recherche effectuée par le client et sur la cohérence de sa demande par rapport à ses critères : le bien qui a suscité sa demande lui correspond-il vraiment ? On peut ainsi identifier les prospects les plus prometteurs, ceux qui peuvent conclure le plus rapidement.

Nous allons également avancer dans la connaissance du client grâce à un algorithme de qualification, d’abord semi-automatique, puis automatique, pour des profils enrichis, grâce au Big Data. 

Quand votre solution sera-t-elle disponible ?

Elle est actuellement en test dans plusieurs agences, elle est lancée officiellement le 5 novembre 2019, durant le salon Rent !

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info