5 start-up à suivre dans l'immobilier

08 décembre 2017


Qu'elles aient récemment levé de l'argent, remporté un prix ou disrupté leur marché, voici 5 start-up à découvrir dans l'immobilier.

Proprioo, l’agent immobilier à prix cassé

Avec Proprioo, point n’est besoin de négocier la commission de l’agent. Le tarif est fixé à 990 €  pour toutes les transactions. Proprioo propose aux vendeurs de faire l’estimation de leur logement, prendre les photos, rédiger et diffuser l’annonce, et les accompagner jusqu’à la signature de la vente. Les visites peuvent être organisées par un agent immobilier Proprioo (la prestation passe alors à 1490 €) mais c’est généralement le vendeur qui s’en charge. Un agent immobilier à prix cassé, le tout avec la réactivité du web  !

Pinpo, pour trouver facilement un appart à louer

Cette application met en relation les locataires en recherche d’un logement et les propriétaires et gestionnaires de biens. Le candidat locataire remplit son dossier, il consulte les annonces et quand l’une d’entre elles lui plaît, il la swipe vers la droite (d’où le surnom de « tinder de l’immobilier » de Pinpo). Son dossier est alors transmis au professionnel.  Le dossier du candidat locataire est évalué grâce à un algorithme maison et chacun peut voir dans quelle mesure le dossier « matche » avec le logement concerné. L’appli permet aussi de fixer facilement un rendez-vous pour la visite.

Bemove, l’assistant personnel du déménagement

Déménager n’a rien d’une partie de plaisir, avec une liste de tâche à effectuer dont on a l’impression de ne jamais voir le bout. Bemove est une solution qui centralise toutes les actions à effectuer et vous aide à les réaliser. Une sorte d’assistant personnel qui prend en charge le déménagement en lui-même  : choix du déménageur ou location d’un véhicule, et les à-côté  : démarches administratives comme le changement d’adresse, la résiliation et la souscription d’abonnements les mieux adaptés. 

Chouettecopro facilite la vie des copropriétés

Chouettecopro permet aux copropriétaires de signaler des incidents, et met en relation toutes les parties prenantes d’une copro  : copropriétaires, syndic, prestataires techniques. La plateforme est collaborative, tout le monde peut y participer, à commencer par signaler un incident. L’information circule ainsi entre tous les acteurs, les prestataires sont contactés et les problèmes sont plus vite résolus.

Cityscan, qualités et défauts d’un emplacement en quelques clics

Cityscan vous permet de vérifier que le bien que vous avez repéré vous correspond bien. Ce service en ligne gratuit vous apporte toutes les informations utiles sur l’emplacement  : commodités, transports, offre éducative, nuisances, risques naturels, etc. Utile à la fois à l’acheteur et au vendeur, il permet d’affiner l’estimation d’un bien, ou de conforter le choix d’un logement. Indispensable pour connaître les qualités et les défauts d’un emplacement.

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info