askAndy, trouver l’artisan pour des travaux chez soi

26 août 2019


Permettre de trouver l’artisan idéal pour des travaux à réaliser dans un logement en étant à l’abri des arnaques, c’est la vocation d’askAndy. Cyril Brioude, son fondateur, nous explique tout. 

Qu’est-ce que askAndy ?

Le moyen de trouver un artisan de qualité pour effectuer des travaux chez soi avec efficacité, transparence, et clarté.

D’où viennent ces artisans ?

De la communauté que nous rassemblons depuis 3 années. askAndy existe pour protéger ses utilisateurs des personnages sans scrupule dont on se méfie à juste titre. 

Nous avons sélectionné ces artisans, vérifié leur compétences, nous les avons expérimentés. 

Combien sont-ils sur votre plate-forme ?

Nous en avons autour de 1 000 actuellement, choisis parmi les 10 000 que nous avons testés. 

Pour quels métiers ?

Les prestations les plus demandées sont la plomberie (près de 50%), la serrurerie, la petite rénovation, la peinture, l’électricité. La prestation moyenne tourne autour de 300 euros.

Comment ça se passe pour le client ?

Il nous décrit son besoin et, en fonction de celui-ci, et de sa localisation, nous transmettons la demande à 2 ou 3 artisans qui communiquent un devis. Le client choisit parmi eux, en consultant sur le site les infos propres à chacun. 

La date et l’heure sont décidées, les travaux sont effectués, et une fois la prestation terminée, askAndy facture le client et rétrocède le montant à l’artisan. Il n’y a pas de relation pécuniaire entre le client et l’artisan. 

askAndy est par ailleurs garant en cas de retards ou de problèmes de qualité. Notre service client est là pour ça. Et chaque artisan est assuré, comme l’exige la réglementation. Nous le sommes aussi.

Qui sont vos clients ?

Des particuliers propriétaires, et des professionnels de la gestion locative, qui gagnent du temps en passant par nous. 

Quelles évolutions à venir dans vos process ?

Nous allons améliorer le soutien à nos artisans et à nos clients grâce à un planning partagé qui permettra d’optimiser les temps de travail et de déplacement au profit de tous.

Combien de clients font appel à askAndy ?

Nous avons reçu plus de 10 000 demandes en 2018.

À lire également

Larger shutterstock 753977617
Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info