Avec Syndicappli, les absents sont présents aux Assemblées générales

11 décembre 2019


La gestion des copropriétés est l’objet d’une attention particulière des créateurs de plateformes, qui voient dans les procédures traditionnelles de gros gisements d’efficacité à faire émerger. Parmi eux, Thierry Roy, qui nous présente Syndicappli, dont il est co-fondateur.

Qu’est-ce que Syndicappli ? 

Une plateforme interactive en SaaS, qui répond à 3 fonctions essentielles à la copropriété.

Décrivez-les-nous

La première, c’est la déclaration d’incident. Tout le monde dans la copropriété peut faire cette déclaration, agrémentée de photos, et très simplement, grâce à des icônes. Le prestataire est averti et chacun est au courant de l’incident et peut suivre sa prise en charge en temps réel.

OK, très utile. Une autre fonctionnalité ?

Le réseau social. La plateforme permet les échanges entre tous les membres de la communauté, pour leur simplifier la vie quotidienne et les aider à faire connaissance. 

C’est très complémentaire ; et la troisième fonction ?

C’est celle qui apporte une vraie nouveauté : l’intervention dans les assemblées générales.

- D’abord, le chat, en amont de l’AG, pour faire des mises au point et éviter les bavardages interminables en cours d’AG.

- Ensuite une fonction va permettre aux absents d’être tout de même présents, virtuellement, durant cette réunion, grâce à une caméra 360° en immersion dans la salle. Cette personne absente sera elle aussi présente dans la salle, en image ; un bouton, manipulé par le syndic, permettant de lui donner la parole, il participe donc effectivement à l’AG, malgré son absence.

- Et la logique du système se déploie jusqu’au bout avec les votes électroniques en ligne.
Les absents peuvent voter en ligne, la 1ere résolution, puis la deuxième, etc. tout le monde peut voter en ligne, mais bien sûr c’est surtout fait pour les absents. 

La relation et l’échange de l’appli avec les logiciels métier est bien sûr prévue. C’est une aide véritable et un changement notable dans le déroulement des assemblées générales, en conformité avec la Loi Elan. 

Au total c’est une appli simple et réellement utile à tous les copropriétaires et à leur syndic.

Et combien coûte-t-elle ?

L’abonnement est proposé aux copropriétés pour 50 centimes par mois, par lot, Elle sera disponible à partir de janvier 2020.

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info