Parkmatch, la location de parkings entre particuliers

03 juillet 2019


Des automobilistes qui cherchent une place où se garer et des places de parking qui restent vides : des applications proposent de résorber cette aberration. Parkmatch met en contact les particuliers-propriétaires et les automobilistes. Paul Crozet, responsable Communication, nous en dit plus.

Qu’est-ce que Parkmatch ?

Une application de location de parking entre particuliers. Nous permettons aux particuliers de rentabiliser leur parking, sans les contraintes de gestion, car nous gérons l’ensemble des relations propriétaire/locataire.

Nous intervenons actuellement pour des locations longue durée, à partir d’un mois.

Pas de stationnement à l’heure, ou à la journée ?

Ce sera à partir de septembre, avec la télécommande Parkmatch.

Voyons la longue durée ; Comment ça se passe pour le propriétaire ?

Il s’inscrit sur le site, décrit son offre et le prix qu’il demande. Nous lui communiquons un prix recommandé en fonction de la localisation et du parking proposé.
Il sera alerté quand un locataire se manifestera.

Le locataire, quant à lui, s’est inscrit et a trouvé sur l’appli le parking qui lui convient, il nous le fait savoir et nous le mettons en contact avec le propriétaire.
Propriétaire et locataire conviennent d’une rencontre pour échanger moyen d’accès et consignes.

Parkmatch prélève le montant mensuel, payable d’avance, augmenté de 5 % pour sa rémunération et transmet au propriétaire le montant demandé. Tout est transparent.
Les deux parties sont dispensées de contraintes administratives, Parkmatch dispose de tous les éléments et se porte garant. Nous sommes assurés auprès d’Allianz pour faire face aux incidents ou dégradations éventuels.

Et pour la location courte durée, que vous prévoyez à la rentrée ?

Nous y apportons une innovation, la télécommande Parkmatch.

Le principe est simple : le locataire inscrit fait l’acquisition de notre télécommande. Il cherche un stationnement pour une heure par exemple, le trouve sur l’appli, il est débité du montant prévu et télécharge alors sur la télécommande le signal temporaire qui lui ouvrira la porte du parking.
Ce signal n’ouvre que ce parking et disparait une fois la prestation terminée.

Il recevra une alerte un peu avant la fin du temps qu’il a acheté (d’autres peuvent avoir réservé derrière lui). Il peut répéter l’opération autant de fois qu’il le veut. Tout cela se fera sans déranger les propriétaires, qui ne seront au courant qu’en recevant le montant de la location.

Ce système nous permet d’adapter le stationnement entre particuliers à des périodes courtes, à l’heure, à la journée, à la semaine… Le client automobiliste l’utilisera en toute liberté, en bénéficiant de tarifs bien meilleurs que les grands parkings institutionnels.

Combien proposez-vous de places actuellement ?

750 places dans les grandes villes et nous avons plus de 2 000 utilisateurs.

À lire également

Destination Immo utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info